Depuis le 6 décembre 2005, mon intérêt pour la scène ufologique américaine s'est trouvé renforcé avec la diffusion des premiers "messages de Serpo" par Victor Martinez, sur sa liste de quelques 300 abonnés. Ensuite, impossible de décrocher. Depuis, beaucoup d'éléments nouveaux sont apparus, relatifs au phénomène Ovni... surtout aux USA.

Après l'Affaire Serpo, l'Ovni de l'aéroport O'Hare de Chicago, nous avons traité des Drones de Californie, du Programme CARET, de l'incident de Stephenville, Texas, des "révélations" de la Source A...

Didier de Plaige

© Ovnis-USA
1er Juillet au 30 Septembre 2010

Le Forum de "Ici & Maintenant!" développe son interactivité : la Section Ovnis-USA propose aux lecteurs de s'associer au travail de recherche.

Jeudi 30 septembre - La Conférence de Washington & Fox News

Fox News n'en avait pas terminé avec l'opération lancée par Robert Salas et Robert Hastings. Megyn Kelly enchaîne deux interviews, en recevant également Leslie Kean. L'affaire des Ovnis est une nouvelle occasion pour la chaîne d'opposition de souligner le manque de transparence de l'administration Obama :

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,2160.0.html

Lundi 27 septembre - Conférence sur la connection Ovnis / Sites nucléaires

La chaîne Fox News a diffusé cette interview par téléphone de Robert Salas et Robert Hastings, à la suite de la Conférence de Presse qu'ils venaient d'organiser à Washington, DC. :

[flv:http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Fox_News_itwSalas_Hastings_280910.flv 630 450]

La chaîne CNN a retransmis en direct sur Internet ces 71 minutes de la Conférence organisée au National Press Club de Washington D.C. :

Stephen Bassett, directeur éxécutif du PRG qui était présent à cette réunion a publié ce communiqué : "A présent, les membres de la presse politique doivent aller interroger les porte-paroles du Ministère de la Défense, de l'U.S. Air Force et de la CIA, et s'adresser directement aux Secrétaires Robert Gates, Michael Donley et Leon Panetta."

Nous verrons si les journalistes politiques basés à Washington, DC, ne sont pas inféodés à ce gouvernement ou ne pratiquent pas l'auto-censure."

[flv:http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/CNN_itwRobert_Hastings_290910_srt.flv 630 450]

Annoncée depuis un an, l'initiative de Robert Hastings va enfin aboutir ce lundi 27 septembre. Rappel : "Les organisateurs voulaient par cette annonce anticipée convaincre d'autres retraités de l'armée de se joindre à eux et encourager cette initiative en faveur de la divulgation." - http://www.ovnis-usa.com/2009/11/23/disclosure-project-la-suite/

"Le chercheur Robert Hastings et l'ancien capitaine de l'US Air Force Robert Salas organisent une conférence de presse à 12h30 au National Press Club de Washington D.C. Cette conférence portera sur la question cruciale des incursions d'Ovnis au-dessus des sites américains d'armements nucléaires depuis ces 60 dernières années. Son but est d'attirer l'attention des médias mondiaux sur la réalité et l'importance de la situation.

A ce jour plus de 100 retraités de l'USAF ont révélé la surveillance continuelle de notre armement nucléaire, avec des interférences occasionnelles.

Robert Hastings CNN

Tout au long de leur activité ces personnes avaient l'entière confiance de leur employeur pour manipuler ou garder ces armes de destruction massive. Le fait que le Pentagone et la CIA soient parvenus à garder le couvercle sur ces informations depuis si longtemps est tout simplement incroyable.

Quoique la plupart des incursions n'aient été que de simples observations quelques unes d'entre elles ont causé la désactivation d'un grand nombre de missiles nucleaires. Ce n'est plus une question de Guerre froide puisque ces survols se poursuivent. Les médias ont rapporté des observations d'Ovnis au-dessus des sites d'armement nucléaire en mars 2009. La prolifération de ces armes est inquiétante et concerne l'ensemble de l'humanité. Combinée avec le secret qui entoure le phénomène ovnien, cela donne une connection très importante.

Robert Hastings book Une douzaine d'anciens militaires de l'USAF dont Robert Salas participeront et raconteront leurs expériences. En introduction, Robert Hastings présentera aux journalistes un résumé de ses 37 années de recherches sur la connection ovni-nucléaire. Suite aux déclarations des témoins, Mr.Salas fera part de ses conclusions. Les journalistes auront alors la possibilité de poser des questions aux participants." - Source - http://www.ufohastings.com/PressPage.html

Les participants :

Dwynne Arneson, USAF Lt. Col. Ret., communications center officer-in-charge
Bruce Fenstermacher, former USAF nuclear missile launch officer
Charles Halt, USAF Col. Ret., former deputy base commander
Robert Hastings, researcher and author
Robert Jamison, former USAF nuclear missile targeting officer
Patrick McDonough, former USAF nuclear missile site geodetic surveyor
Jerome Nelson, former USAF nuclear missile launch officer
Robert Salas, former USAF nuclear missile launch officer

La chaîne Fox News consacre déjà un long article à cet évènement qui fait suite au Disclosure Project, en s'abstenant de tout commentaire désobligeant. - http://www.foxnews.com/scitech/2010/09/23/aliens-monitoring-nukes-worry-ex-air-force-officers/

Noted researcher Robert Hastings, author of "UFOs and Nukes: Extraordinary Encounters at Nuclear Weapons Sites", will moderate a distinguished panel of former U.S. Air Force officers involved in UFO incidents at nuclear missile sites near Malmstrom, F.E. Warren, and Walker AFBs, as well as the nuclear weapons depot at RAF Bentwaters.

Diouf, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,2160.0.html

Mercredi 22 septembre - L'Evènement - Episode 1

Annoncée ici le 15 septembre, cette nouvelle série de la chaîne NBC expose les tensions au sein de la Maison-Blanche : Elias Martinez, le président américain récemment élu, a eu connaissance d'un dossier concernant 97 détenus sur une base en Alaska. Il refuse de dire à ses conseillers comment il a été informé.
- http://www.ovnis-usa.com/2010/09/15/the-event/

Ceux-ci tentent de faire valoir qu'il ne peut justifier du 'Besoin de Savoir', et veulent le persuader que la CIA a les choses en mains "depuis des années". Il passe outre et se rend sur la base secrète - Mount Inostranka - où il demande à rencontrer Sophia, la chef du groupe.

A Miami, en présence de Sophia, il est sur le point de donner une conférence de presse. De toutes manières "un journaliste est déjà au courant et pourra révéler de son côté de quoi il s'agit." Mais d'autres forces tentent d'empêcher cette réunion.

Sophia Gravas

La série 'The Event' est également diffusée au Canada, en Italie, Suède, Russie, Pologne, Australie, Grande-Bretagne (sur Channel4), ainsi qu'en Afrique du Sud. Puisse cette unique mise en ligne encourager un diffuseur français... - http://en.wikipedia.org/wiki/The_Event_%28TV_series%29

[flv:http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/The.Event.S1-01.flv 600 400]

http://www.ovnis-usa.com/2010/09/15/the-event/

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13729.0.html

Dimanche 19 septembre - Spielberg et ses Secrets : Une Recherche Approfondie

Un article de Linda Moulton Howe sur les travaux de Robbie Graham & Matthew Alford :

Steven Spielberg est obsédé par les ovnis et vu le succès de ses films sur le sujet, son obsession fait des émules. Plus qu'aucun autre producteur Spielberg a façonné notre perception des visiteurs venus d'autres mondes. Des films tels que "Rencontres du Troisième Type" (1977) et "E.T : L'Extraterrestre" (1982) fourmillent d'une imagerie maintenant déposée dans les esprits de millions de personnes, comme l'ascension miraculeuse d'un vaisseau-mère à la Tour du Diable ou bien, un jeune garçon et son ami fugueur venu des étoiles font du vélo et apparaissent en contre-jour devant la Lune. Même ses films d'aliens les moins connus - "La Guerre des Mondes" (2005) et "Indiana Jones et Le Royaume du Crane de Cristal" (2008) - ont eu un immense succès au box-office mondial, rapportant 1,4 milliard de dollars à eux deux.

Robbie Graham

Robbie Graham, Université de Bristol

Quoique le cinéaste de 63 ans n'ait dirigé que 4 films sur le thème des aliens, son rôle en tant que producteur ne s'est pas limité à cela; il reste à jamais immergé dans le divertissement extraterrestre. A ce jour, son palmarès inclut : "Miracle sur La Huitième Rue" (1987), "Men in Black" (1997), la série "Taken" (2002), ainsi que "Transformers" (2007). Spielberg est aussi impliqué dans la création d'un feuilleton - pas encore de titre pour l'heure - qui portera sur une invasion alien de même que dans le film à venir "Cowboys and Aliens", un western de science-fiction, ces deux dernières créations étant prévues pour 2011.

Le fait que Spielberg continue à faire des films sur la vie ailleurs n'est pas simplement dû à un bon sens des affaires mais plutôt à sa propre fascination pour les Ovnis, un intérêt qui s'est accentué lorsqu'il était jeune adulte et dont le point culminant fut la production de "Rencontres du Troisième Type", le film le plus personnel du cinéaste.

Steven Spielberg En 1977, Spielberg confie au magazine Sight and Sound : "C'est quand j'ai rencontré des gens qui avaient eu des expériences que j'ai été vraiment inspiré. Je me suis rendu compte que sur 5 personnes à qui je parlais, l'une d'entre elles avait regardé le ciel à un moment de sa vie et avait vu quelque chose de difficilement explicable. Ensuite j'ai commencé à rencontrer des gens qui avaient eu des rencontres rapprochées ...où quelque chose de phénoménal se déroulait devant leurs yeux. C'était ce contact direct - les interviews - qui m'avait incité à en faire un film."

L'intérêt de Spielberg pour l'ufologie s'est même étendu jusqu'à croire à une couverture officielle du sujet. Lors d'une interview pour la promotion de Rencontres Rapprochées il dit : "Je parierai bien qu'un Watergate cosmique se déroule depuis ces dernières 25 années. Éventuellement ils pourraient nous dire quelque chose sur ce qu'ils ont découvert depuis des décennies."

Les conspirationnistes ont fait leurs choux gras de l'enthousiasme pour l'ufologie démontré par le producteur le plus brillant du monde; les diverses théories mentionnent qu'il aurait eu des informations secrètes émanant d'un véritable "Watergate Cosmique". Après tout, Spielberg est un généreux donateur pour les campagnes du Parti Démocrate et il côtoie les élites de Washington. Selon les milieux spécialisés dans les complots, le gouvernement s'adresserait à Spielberg pour ce qu'ils appellent un programme secret dans le but d'acclimater le public à la réalité extraterrestre par le biais des divertissements. Steven Spielberg est inséparable du caractère politique du phénomène OVNI depuis les tous premiers jours de sa carrière. En 1977, il parle sans retenue de "rumeurs", à savoir que le président Carter ferait "quelques divulgations inquiétantes" sur les ovnis plus tard dans l'année.

Bien sûr ces divulgations n'eurent pas lieu malgré les efforts de Carter. Celui-ci avait rapporté l'observation qu'il avait faite en 1969 et qui avait fait de lui un croyant supporter, si bien que l'une se ses promesses de campagne avait été de révéler la vérité sur les Ovnis. En effet, lors d'une conférence de presse dans le Wisconsin en 1976, quelques mois avant sa victoire aux élections, la question lui fut posée si, devenu président, il révélerait ce qui était gardé au sujet des Ovnis. Carter avait répondu "Oui, et je rendrai ces données disponibles au public... pour aider à résoudre le mystère qui les entoure."

Cependant, plus tard la même année lorsque ce président élu demanda à George Bush Senior, alors directeur de la CIA sur le départ, de lui communiquer "les informations que nous avons sur les ovnis et sur les extraterrestres" Bush rejeta sa demande en disant que de la simple curiosité de la part du président n'était pas de mise puisque l'information n'était communicable que sur la justification du 'Need to know' ("Besoin de Savoir").

Lors d'un évènement public en 2008, un journaliste a saisi l'occasion de faire savoir à Carter qu'il n'avait pas tenu sa promesse sur la divulgation au sujet des Ovnis. Carter a honteusement répondu avant de s'éclipser rapidement : "Nous avons fait sortir une bonne part de l'information mais je ne suis pas sûr de ce qui reste à divulguer." Curieusement la Bibliothèque Présidentielle Carter ne contient pas d'archives indiquant que ce président cinéphile ait assisté à la projection de "Rencontres du Troisième Type" pendant la durée de son mandat. Mais en 1977 lors d'une interview pour une TV canadienne peu après la sortie officielle du film, Spielberg dit simplement que Carter "a vu le film samedi dernier". Il ajoute : "Nous n'avons pas eu de commentaires directs mais nous savons qu'il a beaucoup aimé."

Au mois de mars suivant, en 1978, le Phoenix Gazette rapporte que Rencontres Rapprochées est "le film préféré de J. Carter" et que "le président a vu le film plusieurs fois." Ce n'est pas l'unique incohérence dans les documents d'archives officielles qui concernent Carter et Spielberg. Officiellement Spielberg n'a jamais mis les pieds à la Maison Blanche sous la présidence Carter et ne l'a jamais rencontré.

Mais on a découvert dans la Bibliothèque présidentielle Carter la photocopie d'une photographie prouvant que les deux hommes se sont bien rencontrés. La photo montre Carter et Spielberg en conversation amicale et comporte la signature : 'A Steven Spielberg, Jimmy Carter'. De plus, la photo est accompagnée d'une lettre - à en-tête de la Maison Blanche - signée par la secrétaire de la Maison Blanche Gretchen Poston et adressée à Spielberg : "Le président a pensé que vous aimeriez recevoir la photo ci-jointe."

E.T. Cette discrétion apparente est certainement due aux désirs des milieux de renseignements militaires d'écarter publiquement l'administration de toute association avec les soucoupes volantes.

Un président qui a annoncé avoir vu un Ovni, qui regarde plusieurs fois le film 'E.T l'Extraterrestre' et qui a des réunions avec le producteur, obsédé par les ETs... tout cela aurait été le cauchemar du service des relations publiques. Cela aurait même exacerbé les problèmes en cours liés aux Ovnis.

Avant la sortie du film 'Rencontres Rapprochées', durant tout le printemps et l'été 1977, la Maison Blanche recevait un déluge de courrier de la part du public, concernant les Ovnis. Des milliers de lettres furent données à l'Air Force alors que de son coté celle-ci s'était lavé les mains du problème ufologique depuis 1969.

Le docteur Frank Press, conseiller scientifique de Carter, exaspéré et mal équipé pour gérer une telle quantité de courrier chercha à transférer le problème vers la NASA en suggérant à son administrateur, le Dr. Robert Frosh, que l'agence spatiale devienne le point de chute pour la question ovni. Non seulement ça, mais il suggéra aussi qu'un programme gouvernemental d'enquêtes ufologiques devait reprendre là ou l'Air Force avait abandonné. Ceci alerta immédiatement l'appareil de sécurité nationale américain, si bien que le Colonel Charles Senn, chargé de relations à l'Air Force, recommanda à la NASA de rester en dehors de la question Ovnis. Le 1er septembre 1977 le Colonel Senn écrivit une lettre au Lieutenant Général de la NASA Duward Crow : "J'espère sincèrement que vous arrivez à empêcher une réouverture des enquêtes ufologiques."

S'étant déjà engagée à étouffer l'enthousiasme du public pour les extraterrestres, la NASA n'avait pas besoin de beaucoup de dissuasion. Avant même que le tournage de Rencontres Rapprochées ait commencé, le scénario écrit de la main de Spielberg avait déjà sonné l'alarme dans les couloirs de la NASA et l'agence s'était empressée d'envoyer au producteur une lettre de 20 pages pour le dissuader de faire ce film. Spielberg confia au journal Cinema Papers en 1978 : "Quand ils ont lu le scénario, ils étaient très en colère et pensaient que le film serait très dangereux. Je pensais qu'ils avaient écrit la lettre parce que "Jaws" avait convaincu tant de gens dans le monde qu'il pouvait y avoir des requins dans les toilettes et les baignoires, pas seulement dans les océans et les rivières. Ils avaient peur qu'une épidémie du même genre se propage avec les ovnis."

Nos requêtes faites auprès de la NASA, du Pentagone et à Spielberg lui-même pour obtenir une copie de cette lettre n'ont pas abouti. Marvin Levy, l'agent de Spielberg, nous a assurés par deux fois qu'il continuerait à lui demander, mais il n'a toujours pas donné de réponse. Il est aussi possible que cette lettre n'ait jamais existé. Ray Morton, le biographe de Spielberg, nous a dit : "Steven adore exagérer et a tendance à raconter des histoires... il a du talent pour retourner les faits ordinaires en quelque chose de plus intéressant." Pourtant la lettre semblait bien réelle pour Spielberg qui l'a citée pour appuyer sa croyance dans la vie alien. Il avait dit à Cinema Papers : "Si la NASA a pris la peine de m'envoyer une lettre de 20 pages, c'est qu'il devait se passer quelque chose. C'est là que j'ai trouvé ma foi."

Son film le plus populaire, E.T., fut aussi un préféré du bureau ovale. Tout comme Carter et Spielberg, Ronald Reagan s'intéressait aux Ovnis. En 1982, au cours d'une projection privée de ce film où Reagan et Spielberg étaient assis côte à côte, le président se serait tourné vers son invité pour lui murmurer : "Vous savez, il y a moins de 6 personnes dans cette pièce qui savent combien cela est vrai." Spielberg a raconté cette anecdote au producteur TV Jaimie Shandera peu de temps après la projection. Au fil des ans Spielberg a eu nombreuses occasions de démentir cet épisode, mais il ne l'a jamais fait. En 1983, la journaliste Linda Moulton Howe a tenté à plusieurs reprises d'interviewer Spielberg afin de discuter de ce commentaire de Reagan mais l'agent du cinéaste répondait à chaque tentative que Spielberg était en déplacement. Le chercheur Grant Cameron fit la même demande en 1988 et Kris Kelly, la coordinatrice publicitaire de Spielberg lui répondit : "Malheureusement, Mr. Spielberg travaille en ce moment à son prochain sujet et ne peut répondre à votre question." Ronald Reagan

Lors d'une autre occasion, le reporter Billy Cox essaya lui aussi de coincer Spielberg sur ce sujet. Cette fois-ci c'est Martin Lavy, chargé de relations pour Spielberg, qui fut plus direct dans sa réponse en disant au téléphone : "Mr. Spielberg ne désire pas discuter de conversations privées avec le président." Il n'est pas difficile d'imaginer Reagan faisant cette déclaration. Comme le Président Carter, Reagan avait vu un Ovni lui aussi, et à deux reprises; sa fille Patti Davis avait dit de son père qu'il était fasciné par les histoires d'Ovnis et la possibilité de vies dans d'autres mondes. Sa croyance dans la vie extraterrestre affecta même le contenu de certaines de ses déclarations parmi les plus importantes. C'est en septembre 1987 aux Nations-Unies que ce président a dit : "Je pense parfois combien nos différences de par le monde disparaîtraient si nous avions à faire face à une menace extérieure à notre ...monde." Il a fait une pause avant de poser cette question énigmatique : "Encore que, je pose la question : une force étrangère n'est-elle pas déjà parmi nous ?"

Mikhaïl Gorbatchev Nous assumons tous qu'il usait une métaphore, mais une discussion qui eut lieu 2 ans plus tôt au Sommet de Genève entre Reagan et Mikhaïl Gorbatchev, laisse penser qu'il avait vraiment voulu dire cela, sans métaphore. Reagan avait suggéré que dans le cadre d'une invasion alien, leurs deux pays devraient s'unir pour se battre comme une seule nation. Gorbachef a reconnu avoir eu cette conversation lors d'une allocation publique au Kremlin en 1987.

Gorbachef avait dit : "Le président des États-Unis a dit que si la Terre devait faire face à une invasion par des extraterrestres, les États-Unis et l'Union Soviétique rassembleraient leurs forces armées pour combattre cette invasion." Ironiquement il avait ajouté : "Je ne conteste pas cette hypothèse quoique je pense qu'il soit trop tôt pour envisager cette intrusion."

Outre Reagan, Steven Spielberg a parlé ufologie avec au moins deux présidents démocrates, Carter et Clinton, et ça n'est pas un secret; Spielberg était très proche de Clinton. Selon le cinéaste ces présidents n'avaient pas d'accès spécial aux soi-disant secrets ufologiques. Il va même jusqu'à insinuer qu'ils ont été écartés du sujet volontairement : "Je connais au moins deux présidents qui n'ont pas été briefés - tout du moins c'est ce qu'ils me disent - sur l'existence des preuves indéniables que nous répertorions."

Les présidents Carter et Clinton ont exprimé publiquement leurs frustrations d'avoir été tenus à l'écart sur ce sujet. A Belfast en 1995, le président Clinton a rappelé l'incident de Roswell : "Si l'USAF a récupéré des corps aliens, ils ne m'en ont rien dit et j'aimerais savoir." Il fut encore plus direct lors d'une session de questions/réponses suite à une allocution à Hong Kong en 2005.

La question portait sur Roswell et le président répondit : "J'ai essayé de trouver s'il existait des documents secrets du gouvernement qui révélaient certaines choses. S'il en existait, ils m'étaient dissimulés et je ne serais pas le premier président américain auquel des subordonnés auraient menti. Il se peut qu'il y ait des bureaucrates quelque part qui cachent ces lourds secrets aux présidents élus, ils sont arrivés à m'en exclure avec succès."

Comme ce fut le cas avant lui pour un bon nombre d'hollywoodiens devenus puissants, la renommée de Spielberg s'est vite étendue dans les couloirs du Pouvoir. En juin 1999, le nom de Spielberg apparut sur la liste fuitée des invités à la conférence Bilderberg annuelle, qui se tenait cette année là au Portugal, ce qui montre combien le réalisateur faisait ami-ami avec le gratin politique. Également invités cette année là : Bill Clinton, Kofi Anan, Tony Blair, Bill Gates, Henry Kissinger, Rupert Murdoch et le pape Jean-Paul II.

Ceux qui reçoivent cette invitation prisée en bénéficient parce qu'ils sont reconnus par les puissants de ce monde comme ayant une énorme influence sur la scène internationale et comme étant capables de "jouer" dans la cour de l'élite mondiale. L'invité se verra attribuer dans les semaines suivantes tout un lot d'honneurs et de médailles. Spielberg reçut une médaille de la part du ministère de la défense pour "Service Public d'Excellence" de la main du secrétaire à la défense William Cohen, et de la part du président Clinton il reçut la Médaille Nationale des Arts et des Lettres. Il a même reçu le titre de Chevalier lors d'une cérémonie à l'ambassade britannique de Washington.

Clinton décore Speilberg

Suite à cela, tout gonflé de cet honneur, Spielberg a déclaré à un petit attroupement - dont Hillary Clinton : "Je me présente à vous en tant que Chevalier." "Sir" Steven peut faire l'ignorant lorsqu'il est question des secrets réservés aux initiés mais James Fox, réalisateur du documentaire "I Know what I Saw" a en sa possession une lettre de Spielberg dans laquelle notre chevalier fait quelques commentaires étonnants sur son sujet préféré. (James Fox avait obtenu cette lettre par l'intermédiaire d'un ami commun). Fox qui pense que cette lettre a son importance dans le contexte du secret ufologique, a demandé à Spielberg la permission de la rendre publique. Hé bien, en dépit du fait que son agent avait tout d'abord suggéré que son patron serait heureux d'accepter, et Spielberg répondit : "Pas maintenant". Fox lui a fait savoir qu'il n'y avait pas de 'meilleur moment', et il n'a toujours pas baissé les bras. Qu'avait écrit Spielberg dans cette lettre ? Fox a dit à la journaliste Angélia Joiner : "En résumé nous pourrions dire qu'il est partisan de la transparence du gouvernement sur le sujet."
http://www.ovnis-usa.com/spielberg-reste-discret/

En conclusion, est-il possible que Spielberg soit briefé sur les Ovnis? Avec tant de démonstrations amicales avec ses potes de D.C il est facile de comprendre comment naissent de telles rumeurs. Mais existe-t-il un programme gouvernemental pour manipuler nos perceptions de la vie extraterrestre ? Le gouvernement américain est impliqué depuis longtemps dans les productions liées aux Ovnis. En 1953, la Commission Robertson, financée par la CIA, avait décidé de supprimer l'aura de mystère qui entoure les Ovnis en utilisant les médias de masse comme la télévision et le cinéma. L'initiative eut un impact direct sur les films et les séries TV dans les années 50 et 60, comme la série Steve Canyon (58-59) et l'émission spéciale de Walter Conkrite "UFOs: Ami, Ennemi ou Fantastique ?" (1966). Ces deux exemples ont été visionnés et corrigés selon les préceptes de la Commission Robertson.

D'un autre coté le gouvernement a promu activement la notion de visiteurs aliens. Ce fut le cas avec le documentaire "UFOs: Past, Present and Future" (1974), un film nominé aux Golden Globe, en faveur de l'hypothèse extraterrestre. Il fut produit avec l'assentiment de l'Air Force, de l'Armée, de la Navy et même de la NASA.

Walter Bedell Smith Les raisons de l'implication du gouvernement américain dans le divertissement de nature ufologique ne sont pas claires. Il faut noter qu'en 1952 le directeur de la CIA, Walter Bedell Smith, parlait sérieusement de l'utilisation possible - défensive ou offensive - de ces phénomènes pour des buts de guerre psychologique.

D'autres préfèrent la théorie selon laquelle le gouvernement, à travers Hollywood, nous conditionne à la réalité que nous ne sommes pas seuls.

Une dernière chose concernant Spielberg et les Ovnis : depuis 2005 sa position publique au sujet du phénomène a changé, passant de croyant pur et dur au Thomas empli de doutes, car il avait confié au Chicago Sun Times : "Je suis un peu moins certain dans ma cinquantaine que lorsque j'avais 20 ans, que nous aurons de la visite. Pensez aux milliards de caméras partout maintenant, il y a beaucoup moins de photos d'ovnis aujourd'hui. C'est peut-être une période de "hors saison" pour les Ovnis."

Ce qu'il dit est étonnant, car les raisons qu'il avance sont pour le moins déroutantes. Mondialement, les données Ovni répertoriées par les gouvernements et par les groupes de chercheurs civils cette dernière décennie montrent une franche augmentation dans le nombre d'observations. Ainsi le ministère de la défense britannique a déclaré que 2009 est officiellement l'année la plus importante pour les observations d'Ovnis, avec 643 rapports l'an dernier. Les observations aux Etats-Unis augmentent également : en 2008 le MUFON a enregistré près de 5.000 rapports. Ce commentaire de Spielberg sur un manque de preuves photographiques est très étonnant puisque pratiquement aucune semaine ne s'achève sans que les journaux d'informations régionaux et nationaux, dans le monde entier, présentent de nouvelles photos et de nouvelles vidéos de choses inexplicables vues dans le ciel.

Qu'est-ce qui a donc produit ce revirement chez Spielberg ? Le cinéaste est peut-être entré officiellement dans le cercle des initiés, et de ce fait aurait été avisé d'adopter une position publique plus sceptique sur les Ovnis, tout en continuant consciencieusement à manipuler la perception du public a travers ses productions Hollywoodiennes. D'un autre coté, il est peut-être moins bien informé qu'il n'en a l'air.

En conclusion, peut-être aurons-nous la chance de lire un jour les lettres secrètes de Spielberg. Nous aimerions savoir ce qu'il a révélé récemment dans la correspondance que détient James Fox et que Spielberg a jugé inapproprié pour le public. Nous aimerions aussi savoir pourquoi, 34 ans après l'avoir reçue, il continue à se taire sur le contenu de la mystérieuse missive de 20 pages de la NASA. Dans sa carrière de 40 années, Steven Spielberg a apporté l'extraordinaire dans les vies ordinaires des gens et pour le prix d'une place de cinéma. Il nous a permis de jeter un coup d'oeil dans les mystères qui se dérobent à notre réalité banale, il est devenu le producteur connu de tous, il est peut-être temps qu'il partage avec tous ce qu'il sait réellement sur ce qui reste l'un des plus grands mystères. - Source - http://www.earthfiles.com/news.php?ID=1760&category=Environment

Diouf, pour Ovnis-USA

Notes, Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,11148.0.html

Mardi 14 septembre - The Event

Une nouvelle série commence le 20 septembre sur NBC. Elle a pour titre : "L'Evènement".

[flv:http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/NBC_The_Event_trailer.flv 600 400]

Le président des Etats-Unis, Elias Martinez, s'est vu opposer le "besoin de savoir".

Le site web de NBC (http://www.nbc.com/the-event/) entretient le suspense. Mais la presse commence à révéler l'intrigue : la divulgation de la présence aliène sur Terre. http://www.examiner.com/ufo-in-phoenix/nbc-s-the-event-the-secret-even-the-president-does-not-know

Article Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Event_%28TV_series%29

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13729.0.html

Lundi 13 septembre - Le rapport Rockefeller refait surface

"Au cours des années 90, le milliardaire philanthrope Laurance S. Rockefeller (1910-2004) avait été le mécène de divers programmes en relation avec les Ovnis. C'est ce qu'on a par la suite appelé l'Initiative Rockefeller. Il ne s'agissait pas seulement d'un simple financement, car Rockefeller s'était investi personnellement, avec son avocat Henry Diamond, pour tenter de mettre la pression sur Bill Clinton du temps où il occupait la Maison-Blanche."

Antonio Huneeus, auteur de cet article publié sur OpenMinds.tv, a étroitement collaboré à l'un des programmes Rockefeller, qui se conclut en Décembre 1995 par l'édition d'un rapport titré : "Unidentified Flying Objects Briefing Document - The Best Available Evidence". Il explique : "Le programme fut coordonné par Marie Galbraith, veuve du banquier Evan Galbraith, qui fut l'ambassadeur américain en France sous l'administration Reagan.

Laurance S. Rockefeller

Don Berliner, qui a signé le rapport, était alors journaliste aéronautique et un ufologue de longue date. Il avait fait partie du NICAP (National Investigations Committee on Aerial Phenomena) dans les années soixante, puis du FUFOR (Fund for UFO Research), qu'il préside actuellement. - http://www.fufor.com/

Rockefeller briefing document Antonio Huneeus poursuit : "A l'été 1995, je fus associé au programme par Marie Galbraith et Sandy S. Wright (de la Fondation BSW), afin de contribuer à l'assemblage du document. J'avais préconisé que la partie consacrée à l'international du rapport soit augmentée, ce qui m'a permis d'y inclure des affaires concernant la Russie, l'Espagne et le Canada; j'ai également contribué aux chapitres traitant du Brésil, de la Belgique et la France, à partir des documents dans leurs langues d'origine.

De nombreuses autres personnes et des institutions ont également contribué à l'élaboration du rapport, dont la SOBEPS (Société belge d'étude des phénomènes spatiaux), et le bureau Ovni officiel au sein de l'agence spatiale française, le CNES (le SEPRA, devenu le GEIPAN). Les droits de reproduction du 'Briefing Document' furent accordés à la Coalition de recherches ufologiques formée des trois principales organisations américaines, le CUFOS (Center for UFO Studies), le FUFOR et le MUFON (Mutual UFO Network).

Le document était accompagné d'une lettre de recommandation, datée du 15 décembre 1995, signée par les responsables des trois groupes de la Coalition : le Dr. Mark Rodeghier pour le CUFOS, Richard Hall pour le FUFOR, et Walter Andrus pour le MUFON.

L'édition originale fut tirée à mille exemplaires, principalement destinés à des personnalités sélectionnées aux Etats-Unis et à l'étranger. Le 29 février 1996, Laurance Rockefeller adressa un exemplaire du 'Briefing Document' au Dr. John Gibbons, conseiller de la Maison-Blanche pour les Sciences & Technologies.

Dans sa lettre d'accompagnement (obtenue grâce au FOIA parmi de nombreux documents qui concernent l'Initiative Rockefeller sur les Ovnis), le philanthrope écrivait : "J'ai financé ce rapport parce qu'il me semblait utile de rassembler les meilleures preuves sur les manifestations Ovnis, sous forme de témoignages individuels, de déclarations officielles, et d'approches scientifiques. Bien que je n'approuve pas nécessairement tous les éléments ou les conclusions présentés ici, je pense que les preuves qui sont apportées justifient que ce sujet soit examiné scientifiquement de manière rigoureuse. Dans ce but, je souhaite que notre gouvernement, ainsi que d'autres gouvernements, et les Nations-Unies, puissent coopérer afin que toute information dont ils disposent soit rendue publique."

Bill Clinton Laurance Rockefeller

Malheureusement, le succès et l'impact du 'Briefing Document' fut assez limité dans la sphère politique. La plupart des gens, et les journalistes, semblaient davantage intéressés d'apprendre que Rockefeller l'avait financé et s'intéressait aux Ovnis, que par le contenu du rapport et ses implications politiques, militaires, et scientifiques. On notera toutefois une exception avec la France.

Du fait que Marie Galbraith avait eu à Paris de nombreux contacts, socialement et politiquement - en tant qu'épouse de l'ambassadeur américain - plusieurs exemplaires furent distribués dans ce pays, notamment au Président Jacques Chirac et à des personnalités du CNES. Le Briefing Document servit alors en quelque sorte de modèle à un rapport préparé par d'anciens hauts responsables militaires, officiers de renseignement et scientifiques français, qui avaient formé un groupe d'études nommé COMETA (COMité d'ÉTudes Approfondies). Leurs travaux menèrent à la publication en 1999 du fameux rapport : "Les Ovnis & la Défense : A quoi doit-on se préparer ?" - http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_COMETA

Les auteurs du Rapport COMETA ne tarissaient pas d'éloges pour le 'Briefing Document' et envers Mme Galbraith en particulier. Ils écrivaient en 1999 : "Ces 3 dernières années, les trois principales associations ufologiques ont été rassemblées pour mener un travail en commun par une personnalité américaine de premier plan, Marie Galbraith. Elle est l'épouse de Evan Griffith Galbraith, qui fut ambassadeur des Etats-Unis en France de 1981 à 1985. Elle connaît donc bien notre pays et notre langue pour avoir résidé avenue Gabriel. Soutenue moralement et financièrement par Laurance Rockefeller, frère du célèbre David Rockefeller, elle a parcouru le monde pour connaître les principaux scientifiques s'intéressant aux OVNI et recueillir les meilleurs cas.

Rapport Cometa

http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf

Elle a ensuite dirigé la rédaction d'un ouvrage clair et documenté intitulé "Unidentified Flying Objects, Briefing Document, the best available évidence", avalisé en décembre 1995 par les présidents des 3 associations CUFOS, FUFOR et MUFON. Elle a fait parvenir cet ouvrage à plus de mille personnalités du monde entier, et notamment à un grand nombre de parlementaires américains.

Son but est d'obtenir du gouvernement américain, ainsi qu'éventuellement d'autres gouvernements, une levée du secret pesant sur les OVNI. Pour les rédacteurs de l'ouvrage, ce secret est essentiellement d'origine militaire : la nation qui saura reproduire la première les caractéristiques exceptionnelles des OVNI dominera le monde; le secret était justifié du temps de la guerre froide. Il ne l'est plus maintenant, étant données les percées scientifiques et techniques, utiles à l'humanité, qu'on peut attendre de l'étude des OVNI."

Don_Berliner : OVNI Document de synthese Il n'est donc pas surprenant qu'une traduction française du "UFO Briefing Document" fut publiée en 2005 par les Editions du Rocher sous le titre : "OVNI: Document de synthèse". La 4ème de couverture explique que c'est 'le pendant et le complément américain' du Rapport Cometa en France."

Le Briefing Document reçut également un accueil favorable au Chili. Vers la fin des années 90, j'avais remis un exemplaire à l'ancien responsable des Forces aériennes, le Général Ramón Vega, alors qu'il était devenu sénateur.

Il cherchait alors à rassembler des preuves pour convaincre le gouvernement chilien de mener sa propre enquête sur les Ovnis. Les circonstances étaient donc favorables.

De fait, fin 1998, le gouvernement a officiellement formé le groupement du CEFAA (Committee for the Study of Aerial Anomalous Phenomena), qui est rattaché à l'agence de l'Aviation civile du Chili et présidée par le Général de l'Air Force Ricardo Bermúdez. (Il a récemment contribué à l'ouvrage de Leslie Kean, publié en août 2010).

Le 'UFO Briefing Document' fut enfin publié en 2000 par l'éditeur Dell, dans le cadre d'une collection d'ouvrages sur le paranormal intitulée "Whitley Strieber's Hidden Agendas". Le document est assorti d'une introduction rédigée par Strieber. A l'époque, Joe Firmage l'avait aussi publié sur le web. Firmage est un homme d'affaires influent dans le milieu informatique, qui avait animé le groupe ufologique "International Space Sciences Organization". Firmage a connu par la suite des difficultés au moment de l'explosion de la bulle internet, mais le document fut préservé par TheWayBackMachine et publié de nouveau sur biobliotecapleyades.net. Mais chaque affaire y est présentée en sous-chapitres. C'est pourquoi Open Minds a demandé et obtenu la permission des membres de la Coalition de publier le UFO Briefing Document au format pdf que chacun peut maintenant librement télécharger."

Source - Antonio Huneeus pour 'Open Minds TV' le 3 septembre 2010 : http://www.openminds.tv/rockefeller-ufo-211/

http://www.ovnis-usa.com/DIVERS/Rockefeller-Briefing-Document.pdf

Rappel : Hillary Clinton & l'Initiative Laurance Rockefeller - http://www.ovnis-usa.com/hillary-clinton/

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13707.0.html

Vendredi 10 septembre - Un contrôleur aérien brise le silence à propos d'un Ovni d'un Mile de long

Un fonctionnaire a attendu d'être à la retraite pour nous livrer son observation... Un texte de George Filer. M. Bill Stephenson m'a récemment écrit ceci : "Salut George, je viens juste de recevoir l'information qui m'avait été promise accompagnée d'une carte aérienne montrant l'emplacement d'un triangle noir d'un Mile (1600m) de long, qui se dirigeait vers New York. Alors contrôleur aérien, le témoin a attendu d'être retraité pour faire un rapport sur son observation."

Il déclare : "A la fin de l'été 1997, ma femme et moi étions sur la route entre notre maison et Harrison dans le New Jersey aux alentours de 1h30 du matin. A quatre miles à l'est de Montclair, j'ai levé les yeux sur la trajectoire d'approche de la piste 22t de l'aéroport de Newark, et j'ai remarqué trois avions situés à environ trois Miles l'un de l'autre sur la trajectoire d'approche finale. A plusieurs miles à l'est du couloir d'approche, j'ai remarqué un grand objet sombre (l'ovni décrit ci-dessus).

J'ai arrêté la voiture, nous en sommes sortis et avons vu l'objet directement au-dessus de nous en vol stationnaire à une hauteur d'environ 3000-4000 pieds. L'objet ne faisait aucun bruit, il était totalement silencieux.

C'était un énorme engin de forme triangulaire et, en me basant sur mon expérience, il se dirigeait vers New York. Durant mes 30 années au contrôle du trafic aérien et mes 47 ans en tant que pilote, je n'avais jamais vu voler un objet de cette taille. D'après mon estimation il devait faire environ 1 Mile de large. (1,6km)

Carte de Newark-NJ
Carte de Newark-NJ

Le jour suivant, j'ai vérifié avec les tours de contrôle des aéroports de Newark et de Teterboro et rien n'avait été signalé. Le centre Tracon de New York avait une couverture radar parfaite de toute cette région et rien d'anormal n'avait été signalé.

Mais je devais garder le silence, car je ne voulais pas être pris pour un timbré.

Depuis lors, j'ai pris ma retraite et, en écoutant l'émission "Coast to Coast", j'ai entendu des rapports similaires. Cet objet n'était détectable par aucun radar. Comme le montre le plan ci-joint, il était également resté le plus clair de son temps au milieu des trajectoires d'approche et de départ de la zone la plus intense du pays au niveau du trafic aérien.

Si cet OVNI s'était montré en plein jour, il aurait certainement créé une panique monstre. Je suis toujours étonné d'avoir vu un engin se déplacer de cette manière, dans la zone et même en dehors, sans être détecté. Mon vieux - c'était gigantesque ! J'espère que mon rapport permettra d'aider dans vos recherches. Merci aux enquêteurs du NJ Mufon, Mike Finnegan et Bill Stephenson." - Source

dificultnspa, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires

Dimanche 5 Septembre - Départ du Lt. Colonel Wendelle C. Stevens à 87 ans

Le Lieutenant-Colonel (USAF Ret.) Wendelle C. Stevens était une figure de premier plan parmi les enquêteurs et ufologues américains. Né en 1923 à Round Prairie, dans le Minnesota, il s'était engagé en 1941 dans l'armée américaine et l'année suivante il intégra l'Air Corps.

Il a servi à l'occasion de la guerre du Pacifique lors de la Seconde guerre mondiale, et par la suite participa a un programme classifié en Alaska où il fut chargé de photographier et cartographier la zone Arctique. C'est alors que les équipements embarqués sur des B-29 avaient permis de détecter des Ovnis.

Stevens a également représenté l'US Air Force en Amérique du Sud. Il avait pris sa retraite en 1963, puis travaillé chez Hamilton Aircraft jusqu'en 1972.

Wendelle Stevens
Wendelle Stevens fut un acteur incontournable dans le domaine de l'ufologie pendant 54 ans, notamment comme Directeur des Enquêtes pour l'APRO (Aerial Phenomena Research Organization) basé à Tucson, en Arizona.

C'est là qu'il s'était installé au moment de prendre sa retraite. Il avait amassé l'une des plus vastes collections d'images d'Ovnis et mené de nombreuses enquêtes sur de possibles contacts, publiées dans 22 ouvrages. Il avait en particulier étudié le cas de Billy Meier, installé en Suisse.

Il avait été honoré en Décembre 1997 à Brazilia, la capitale du Brésil, lors du 1er Forum Mondial sur les Ovnis, pour l'ensemble de ses recherches.

Il était le fondateur et Directeur de l'International UFO Congress, à Laughlin. L'an dernier, il avait transmis tous ses documents, sa bibliothèque et ses archives à la nouvelle société Open Minds Production. Il a quitté ce monde le 7 septembre 2010. - Source - http://www.openminds.tv/wendelle-stevens-passes-214/

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13695.0.html

http://www.youtube.com/watch?v=X0BuJKrXHY8 [flv:http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Wendelle_Stevens_Laughlin2009.flv 400 300]

Dimanche 5 Septembre - "When UFOs arrive" - 2007

Le livre de Leslie Kean, préfacé par John Podesta : "UFOs: Generals, Pilots and Government Officials Go On the Record", publié le 10 août, est maintenant classé 29ème de la liste des best-sellers du NY Times :

http://www.nytimes.com/2010/09/12/books/bestseller/besthardnonfiction.html?_r=3&ref=bestseller

Cet évènement redonne une actualité au documentaire "When UFOs arrive", diffusé par History Channel en 2007 : Leslie Kean y présentait déjà quelques arguments de poids.

[flv:http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/HC_When_UFOs_Arrive_2007.flv 620 480]

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13444.0.html

Samedi 28 Août - Michio Kaku sur Msnbc

Le professeur de physique Michio Kaku est interrogé par Dylan Ratigan sur Msnbc, à propos du livre récent de Leslie Kean - préfacé par John Podesta : "UFOs : Generals, Pilots & Government Officials Go On the Record".

C'est, à son avis, "une excellente preuve de plus en faveur de l'ufologie." Il ajoute : "De nombreux témoignages montrent que les Ovnis défient les lois de la physique. Cependant, il nous manque un échantillon d'ADN de ces visiteurs, qui serait la preuve absolue de leur présence."

[flv:http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Michio_Kaku_about_Leslie_Kean_Msnbc_aout2010.flv 480 300]

Michio Kaku : "Ce qui se passe est au-delà de notre compréhension et de notre physique. S'ils ont 100 ans d'avance, il est impossible pour eux de nous rendre visite. Mais s'ils ont 1.000 ans ou un million d'années d'avance sur nous, alors de nouvelles lois en physique peuvent être envisageables. Par conséquent nous devons nous ouvrir à la possibilité que nous ne soyons pas uniques, qu'ils pourraient avoir des milliers, des millions d'années d'avance."

Dylan Ratigan : "Pourquoi ne nous visitent-ils pas d'une façon plus évidente, en se posant devant la Maison Blanche, ou bien dans le parc de Yellowstone ? Est-ce que vous enseignez sur ce sujet ?"

Michio Kaku : "J'en parle dans mes cours d'astronomie, et dans les programmes sci-fi de la chaîne Science, nous nous demandons quelle sorte de physique pourrait émerger dans 1.000 ans ou un million d'années. Imaginez qu'ils aient une telle avance sur nous, nous ne présenterions pas plus d'intérêt pour eux qu'une colonie de fourmis que nous pourrions observer ou même piétiner au bord de la route."
http://science.discovery.com/tv/sci-q/kaku/kaku.html

Diouf, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13444.0.html

Jeudi 26 Août - "Les aliens existent, ils ont aussi des faiblesses"

The People's Daily Online, organe officiel du parti communiste chinois, vient de publier cet article qui est maintenant reproduit sur de nombreux medias anglos-américains :

"Wang Sichao, astronome et chercheur à l'observatoire Purple Hills de l'Académie des Sciences en Chine a annoncé le 23 août qu'il croyait à l'existence des extraterrestres et que leurs Ovnis ont la capacité de visiter notre Terre. Il est en désaccord avec Stephen Hawking, parce qu'il affirmait qu'une rencontre avec des aliens serait une catastrophe pour les êtres humains.
Wang, qui observe le ciel depuis 39 ans, s'est exprimé publiquement à l'occasion d'un forum scientifique organisé à Guangzhou le 23 août 2010. L'astronome a également établi que les Ovnis s'observent souvent dans une région de l'espace située entre 130 et 1500 km d'altitude. Leur vitesse est très inférieure à la première vélocité cosmique.

Purple Mountain
Certains ne se déplacent qu'à 0,29 km/seconde et ils peuvent voler à 1.460 km pendant plus de 25 minutes. Cela signifie que les Ovnis sont capables d'anti-gravité, car dans le cas contraire ils tomberaient. Wang est arrivé à ces conclusions basées sur la physique et l'astronomie des sphères, grâce à ses années d'observation à Purple Hills et suite à l'analyse d'une quantité d'incidents ufologiques significatifs.

De nombreuses personnes craignent une invasion des aliens s'ils existent, et pensent que ce serait une calamité pour l'humanité. C'est la théorie de Stephen Hawking mais Wang estime qu'il est trop tôt pour parvenir à cette conclusion.

Selon Wang Sichao : "S'ils sont bienveillants, nous pourrons promouvoir la 'civilisation de l'humanité' au moyen d'échanges et en coopérant avec eux. Si ce n'est pas le cas, dès lors que nous nous sommes préparés en vue d'une invasion, nous pouvons les vaincre en déterminant quelles sont leurs faiblesses. Après tout, ce sont des êtres vivants, ils doivent être faillibles." " Source - http://english.peopledaily.com.cn/90001/90782/7114409.html

Diouf, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,8483.0.html

Dimanche 15 Août - Le documentaire Disney "Alien Encounters"

Le chercheur Fred Burks a publié ce commentaire sur un programme réalisé en 1995 par la compagnie Walt Disney, mais très peu diffusé :

"En Mars 1995, la chaîne de télévision Disney a diffusé un programme spécial d'une heure sur les Ovnis, ayant pour titre : "Alien Encounters from New Tomorrowland". De manière très inhabituelle, il traite des Ovnis et des visites aliènes sur notre planète comme un fait établi. - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,2777.0.html

Ce film est bien enregistré sur la base de données Movie Database, mais il reste impossible de se le procurer.

Ceux qui ont mené des recherches sur cet incroyable document ont découvert que sa diffusion avait été limitée à des chaînes couvrant cinq villes des Etats-Unis, sans aucune annonce préalable. Un télespectateur a été en mesure de l'enregistrer, et c'est cette video que nous présentons ici. La durée de son enregistrement est de 45 minutes seulement.

A première vue, il s'agit de promouvoir une nouvelle attraction chez Disney World. Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il s'agit de bien autre chose. Ce programme commence par une courte présentation assurée par le président de Disney, Michael Eisner.

Il ne met aucunement en doute l'existence des Ovnis et n'évoque pas les opérations de couverture qui concernent le phénomène. En fait, on a l'impression par moments que le documentaire tourne en dérision tous ceux qui nient l'existence des Ovnis.

Fred Burks

En raison de l'audience restreinte à laquelle ce programme a été proposé, et son approche très inhabituelle, certains se sont demandé s'il ne s'agirait pas d'un test pour évaluer les réactions du public lorsqu'il est confronté à l'annonce de la réalité des visites aliènes et de leur interaction avec notre forme de vie. Les dix minutes consacrées aux abductions nous semblent avoir été réalisées dans le but de présenter les choses sous un aspect effrayant. En revanche, le documentaire "Touched", basé sur les recherches du professeur John Mack, de Harvard, nous en donne une version plus sereine." - Source - http://www.wanttoknow.info/ufos/ufos_video_disney

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/UFO_Disney_Alien_Encounters_1995.flv

"L'humanité est confrontée à des évènements exceptionnels qui affectent profondément son histoire - le contact avec des formes de vie intelligente venues d'autres planètes. Pendant près de 50 ans, les autorités ont enregistré les témoignages de rencontres sur Terre avec des aliens, et des milliers de personnes ont constaté ou fait l'expérience de cette présence aliène. Toutefois, un grand nombre se refuse encore à accepter toutes ces preuves manifestes. Par delà les frontières de nos perceptions, des êtres intelligents offrent à l'humanité de rejoindre la communauté galactique."

Remerciements à Icarl, qui a ouvert ce sujet sur le Forum RIM.

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13466.0.html

Vendredi 13 Août - Brésil : Les forces aériennes doivent s'intéresser aux Ovnis

Les autorités brésiliennes ont donné l'ordre à l'Air force d'enregistrer officiellement toute observation d'Ovni.

Selon un décret publié au Journal Officiel de l'Union, tous les pilotes militaires et civils, ainsi que les contrôleurs du trafic aérien national, doivent désormais enregistrer toute manifestation d'Ovni auprès des services du commandement de la Défense aérospatiale.

Ces informations seront rassemblées aux archives nationales, à Rio de Janeiro, et devront être accessibles à toutes personnes intéressées par ces phénomènes, à la recherche de preuves de vie extraterrestre.

Tout phénomène inhabituel, photographié ou filmé dans l'espace aérien du pays, devra faire l'objet d'un rapport et sera catalogué.

Illustration : RT

http://www.in.gov.br/imprensa/visualiza/index.jsp?jornal=1&pagina=101&data=10/08/2010

Cependant, le commandant de l'armée de l'air, Juniti Saito, a précisé que l'air force se contenterait d'enregistrer les observations sur un formulaire spécial : "Le commandement de l'aéronautique ne dispose pas de structure spécialisée pour faire des recherches scientifiques sur ces phénomènes aériens et se limitera à enregistrer les faits".

Un aiguilleur du ciel militaire basé à Rio a indiqué au quotidien O Dia qu'"il existait des récits de ministres et même d'un président ayant vu un Ovni". Les ufologues brésiliens ont salué cette initiative. - Source - http://www.bbc.co.uk/news/world-latin-america-10947856

Rappel sur la Déclassification au Brésil - http://www.ovnis-usa.com/declassification-au-bresil/

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13506.0.html

Mercredi 11 Août - Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?

La chronique d'un nouveau livre, par Harry Ritchie :

"L'Ufologie comprend de nombreuses croyances, qui vont de la bizarrerie des aliens nazis vivants sous terre jusqu'à l'assertion de David Icke qui nous apprend que le Duc d'Edinburgh est en fait un lézard alien vampire doté de la faculté de changer d'apparence.

Mais au coeur des convictions il y a la croyance que certaines des observations d'ovnis et rencontres sont réelles, que le gouvernement US sait tout de ces visites, et qu'il a monté un énorme complot afin de garder les aliens au secret et le public dans le noir.

Ce livre entend bien démolir cette croyance. Parce que Mark Pilkington tend à prouver qu'en fait, le gouvernement U.S a dirigé une conspiration Ovni top-secrète, non pas pour cacher des ovnis mais pour les promouvoir et alimenter les principaux mythes de l'ufologie.

Soucoupes volantes, enlèvements, épaves de vaisseaux accidentés, bases secrètes souterraines dans l'état du Nouveau Mexique... tout cela fut créé par le gouvernement.

Miage Men

Comme l'écrit M.Pilkington, cela peut sembler moins ridicule et moins mélodramatique qu'affirmer que les membres de la famille royale britannique sont en fait des aliens reptiliens. Mais il commence à dresser un tableau plutôt convainquant selon lequel les agences américaines ont réellement conduit à long terme des campagnes de désinformation qui font la promotion des ovnis. C'est même tout à fait sensé.

Les ovnis sont la couverture idéale pour dissimuler l'aviation expérimentale des regards russes à l'affût ainsi que des regards de leurs propres citoyens. Les ufologues sont les pestiférés de la sécurité de l'USAF, n'ayant de cesse de déterrer ses projets secrets ou de s'introduire dans leurs systèmes. Ils doivent donc être dirigés vers des pistes extraterrestres, pour empêcher toute découverte au sujet d'expériences hautement classifiées - qu'elles concernent l'armement ou l'aviation.

La théorie de Pilkington expliquerait certainement pourquoi bien des observations et autres évènements ovnis ont lieu à proximité de bases de l'USAF comme Roswell, lieu du célèbre 'incident' où un vaisseau alien comprenant des occupants se serait écrasé.

Également, pourquoi tant de vaisseaux extraterrestres semblent se conduire comme des drones sans pilotes ou comme les avions invisibles développés par l'Air Force.

Allen Dulles Et aussi pourquoi les soucoupes volantes ont commencé à apparaître au début de la guerre froide au moment oú l'Air Force commençait à expérimenter de nouveaux engins volants.

Selon l'auteur, une campagne pour promouvoir l'idée d'ovnis fut organisée dans les années 50 par le chef de la CIA, Allen Welsh Dulles. Plus récemment, la plupart des faux documents et histoires bidons 'fuitées' semblent venir du bureau des enquêtes spéciales de l'USAF (AFOSI).

Timothy Good fut victime de faux documents disséminés dans les Archives Nationales Américaines - évidemment fournies par le gouvernement américain - puisqu'il s'en servit pour documenter son best seller : "Above Top secret".

Il y a aussi George Adamski, un fan de soucoupes volantes dont les livres, encore des best sellers, décrivent ses rencontres avec un type nommé Orthon, un vénusien, et ses propres voyages à bord de soucoupes.

J'étais tombé sur l'un de ses livres dans ma bibliothèque municipale lorsque j'étais gamin dans les années 50. Je me souviens à quel point j'étais perplexe et dérangé par ce livre, un vrai livre bien imprimé et tous ces trucs sur le voyage vers Vénus et la rencontre avec ses habitants, c'était forcément vrai.

De nos jours il semble qu'Adamski était innocent et avait été dupé, Orthon et les vaisseaux n'étaient pas sortis de son imagination stupide ou corruptible mais étaient plutôt de vraies personnes avec des véhicules fournis par la CIA.

Faux vaisseaux, faux aliens, faux documents et même une fausse base aliène souterraine, cela semble bien trop élaboré et même couteux. Mais l'Amérique avait l'argent nécessaire, disposant de millions de dollars pour les opérations de la CIA.

Le Pentagone avait déjà eu son lot de fausses histoires puisqu'il avait sponsorisé un film de recrutement dans les années 70 affirmant la réalité des ovnis.

Le film montrait une séquence d'atterrissage de soucoupe volante sur une base de l'USAF, et un couple d'aliens sortant de l'engin.

George Adamski

A ce moment, dans le livre, les choses se compliquent. Un agent de l'AFOSI confie 'la vérité' à Pilkington : Oui, il existe une énorme machination du gouvernement pour fabriquer un écran de niaiseries sur les ovnis, bien sûr. Cependant ce n'est pas fait pour cacher des essais de vols supersoniques mais de vrais ovnis. Parce que, voyez-vous, en présentant une série d'histoires à faire peur sur des invasions ovni et des abductions, cela contribue à désensibiliser peu à peu le public sur la possibilité que le gouvernement US a vraiment été en contact avec des aliens.

Timothy Good Argh ! Évidemment c'est encore du bidon, une tentative d'exploiter Pilkington avec une version ressassant de vieilles histoires, mais il est un ancien croyant fervent de l'ufologie et ne peut se débarasser de l'idée que peut-être un vaisseau s'est bien écrasé à Roswell.

C'est classique pour un livre qui ne présente pas l'enquête rigoureuse que le sujet exige. L'auteur arrive à maintenir son scepticisme mais termine avec son bluff sur le fait que personne ne connait la vérité, la conclusion étant qu'Ufoland est une contrée grise et trouble.

Non, non non. Il n'y a rien de gris. Soit nous avons été visités par des aliens et le gouvernement U.S le cache, soit nous ne sommes pas visités. Soit ce débris à Roswell faisait partie d'une soucoupe écrasée, soit il provient d'un vol d'essai qui a mal tourné ou qui a bousculé un ballon sonde à haute altitude. Soit le Duc d'Édinburgh est un alien reptilien vampire implanté depuis un système stellaire éloigné, soit c'est un être humain. Pilkington a du mérite d'avoir révélé qui est vraiment Orthon et qui sont réellement les aliens." - Source -

http://www.dailymail.co.uk/home/books/article-1298026/ARE-UFOs-JUST-A-CIA-CON-TRICK--MIRAGE-MEN-BY-MARK-PILKINGTON.html?ito=feeds-newsxml

Diouf, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13507.0.html

Samedi 7 Aoùt - Nouvelles productions hollywoodiennes

Un article de Jason McClellan sur OpenMinds.tv : "L'appétit vorace d'Hollywood pour les histoires extraterrestres continue et nous en prépare quelques unes pour la saison 2010-2011. La semaine dernière nous avons vu les annonces de plusieurs films à venir qui comportent des récits centrés sur des extraterrestres et OVNIs."

Voici quelques uns des films que nous verrons prochainement :

Battle : Los Angeles

Sony l'a annoncé la semaine dernière. C'est l'histoire d'une attaque de Los angeles par des aliens, et un escadron doit se battre afin de sauver la ville. Selon les producteurs, ce film est basé sur les véritables évènements qui eurent lieu lors de la Bataille de Los Angeles en 1942. Pour rappel : Un objet non-identifié apparut au-dessus de la ville, les sirènes d'alerte se déclenchèrent et l'artillerie côtière ouvrit le feu sur les objets volants avec ses canons anti-aériens. Ce film sortira l'année prochaine.

Film Battle of LA
Film Cowboys & Aliens

Skyline

Avec une intrigue semblable à celle de "Battle : Los Angeles", Skyline montre des lumières étranges qui descendent sur la ville de Los Angeles accompagnées d'une présence extraterrestre qui menace d'exterminer l'humanité.

Ce film sortira d'ici la fin de cette année.

Cowboys & Aliens

D'après la bande dessinée de Scott Mitchell Rosenberg, l'histoire de "Cowboys & Aliens" se déroule dans l'ouest sauvage aux alentours des années 1800.

Des indiens et cowboys doivent mettre leur conflit de coté afin de concentrer leurs forces pour vaincre des extraterrestres qui veulent asservir l'humanité. Harrison Ford est de la partie, le film est prévu pour l'an prochain.

I Am Number Four

Dreamworks, la société qui produit "Cowboys & Aliens", sortira "I Am Number Four" début 2011. Ce thriller implique l'arrivée sur terre de 9 aliens qui ont dû quitter leur planète détruite par une espèce ennemie.

Ces aliens ressemblent aux humains et s'immiscent au sein de la population pour tenter d'échapper à l'ennemi qui les a poursuivis.

Confidential Alien Project

Le titre n'est pas définitif pour ce projet de Paramount produit par Michael Bay. On en sait très peu à ce stade sinon que les abductions seront le sujet central.

Film I am Number 4

Jason McClellan commente : "Il est vraiment regrettable de voir Hollywood prendre une telle position négative envers les extraterrestres, les montrant en ennemis prêts à détruire la Terre. Cependant, les audiences adorent ces films d'invasion et le but d'Hollywood est de nous divertir.

Il faudrait espérer (ce n'est qu'un voeu) que les audiences confrontées à ces films auront la curiosité d'explorer plus avant le phénomène Ovni et extraterrestre afin de pouvoir décider de façon avisée en quoi ils doivent faire confiance tout en se basant sur la richesse des preuves historiques anciennes et actuelles." - Source - http://www.openminds.tv/ufos-invading-hollywood-072910/

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Skyline_trailer.flv

Diouf, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13476.0.html

Jeudi 5 Aoùt - Sixième vague de déclassification en Grande-Bretagne

La dépêche Reuters a déjà été reprise par la plupart des medias francophones, sans la commenter :

"La Grande-Bretagne a rendu public aujourd'hui des "dossiers Ovni" jusqu'ici gardés secrets qui concernent les années 1995-2003. Ces archives contiennent notamment une lettre de Winston Churchill, dans laquelle il ordonnait de garder au secret une rencontre entre un appareil de l'armée et un objet volant non-identifié. - http://ufos.nationalarchives.gov.uk/

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Sky_News_5aout2010.flv

Commentaires de Timothy Good et David Clarke sur Sky News

Ces documents couvrent plusieurs décennies: ils sont constitués de témoignages, des croquis et des notes classifiées relatifs à des observations mystérieuses dans le ciel britannique. Si certains cas ont été expliqués de manière rationnelles - l'entrée de météorites dans l'atmosphère par exemple -, d'autres sont restés inexpliqués. Ainsi, une note datant de 1997 relate des phénomènes acoustiques et un accident d'avion dans le nord de l'Angleterre, où aucune épave n'a été retrouvée.

Un autre incident concerne l'observation d'un "Ovni noir triangulaire" au-dessus du domicile du Ministre de l'Intérieur d'un "cabinet fantôme" à la fin des années 1990. Aucun défaut de sécurité n'avait été trouvé.

Dans un dossier ouvert en 1995, un capitaine d'aviation dit avoir failli entrer en collision avec un objet non identifié à l'approche de l'aéroport de Manchester. Un témoin au sol avait au même moment apporté un dessin d'un Ovni ayant "vingt fois la taille d'un terrain de football". On n'a jamais su de quoi il s'agissait."

Rappel : http://www.ovnis-usa.com/declassification-britannique/

[flv:http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/BBC_News_6th_UK_UFO_Release_5aout2010.flv 480 300]

UfoRadio, pour le forum Open Minds, a réalisé une synthèse - réduite à 17 minutes - des différents programmes matinaux de la BBC qui ont traité du sujet le 5 août, totalisant près de trois heures d'antenne :

[audio:http://www.ovnis-usa.com/SONS/Aug.05-2010-Breakfast_with_Matthew_Smith-BBC_Wiltshire.mp3]

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,2301.0.html

Mercredi 4 Aoùt - Un livre de Leslie Kean, préfacé par John Podesta

"La réalité des OVNIs (un sujet qui représente un intérêt croissant pour le grand public) a été confirmée aux plus hauts niveaux.

La journaliste Leslie Kean a mené une enquête de plus de 10 ans sur le sujet. Son nouvel ouvrage UFOs : 'Generals, Pilots and Government Officials Go On the Record' sera publié le 10 aoùt prochain.

Le rideau se lève sur les comportements incroyables d'objets inconnus qui se manifestent depuis des décennies.

Nous savons que 95% des cas d'observations d'Ovnis s'expliquent par des phénomènes naturels. Cependant pour les 5% restant, des évènements spectaculaires ont eu lieu impliquant des Ovnis.

Ils sont très bien documentés et ont été officiellement examinés par les agences gouvernementales dans le monde entier.

Aucune réponse satisfaisante ne fut apportée pour expliquer ces phénomènes.

Leslie Kean
Leslie Kean - UFOs Outre ses propres recherches minutieuses, Kean a rassemblé les témoignages d'une douzaine de témoins parfaitement crédibles, parmi lesquels des pilotes et des enquêteurs officiels, y compris cinq généraux et un ancien gouverneur américain.

Celui-ci a accepté de révéler ce qu'il sait à propos des Ovnis, sous la forme d'un compte-rendu rédigé spécifiquement pour ce livre.

John Podesta, Chef de Cabinet à la Maison-blanche sous l'administration Clinton et vice-président de l'équipe de transition du président Obama, a préfacé l'ouvrage.

Leslie Kean présente un projet réaliste et progressif pour amener le gouvernement américain à s'impliquer publiquement dans le but d'élucider le mystère de ces objets non identifiés, afin de parvenir éventuellement à comprendre ce qu'ils peuvent signifier pour nous tous." - Source - http://ufosontherecord.com/

Diouf, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13444.msg158523

Samedi 24 Juillet - Appel aux ETs pour stopper la fuite

Les extraterrestres devraient-ils stopper la fuite de pétrole dans le Golfe du Mexique ? Une pétition totalise plus de 10.898 signatures.

Alors que la fuite continue de s'épandre, La catastrophe menace les résidents et la vie marine du Golfe du Mexique. Après de nombreux échecs, BP n'a réussi qu'à ralentir le débit de la fuite. L'idée d'extraire le pétrole qui pollue le Golfe ne tient pas la route, il faudra des années avant que les produits toxiques des dispersants chimiques soient éliminés si nous devons nous en tenir à la technologie disponible aujourd'hui dans l'industrie pétrolifère.

Certains commencent à se demander si la solution pourrait venir de technologies avancées qui seraient pour le cas dévoilées, les dites technologies étant supposées d'origine E.T., et par conséquent gardées secrètes au sein des programmes militaires secrets.

E.T. Oil spill

D'autres s'avancent un peu plus et en appellent à une intervention aliène pour colmater la fuite. Une pétition vient de récolter près de 11.000 signatures; c'est un appel aux extraterrestres qui leur demande de se montrer et d'aider l'humanité sur un nombre de problèmes mondiaux. Les signataires pensent qu'une requête d'assistanat de la part du public sera entendue par les extraterrestres qui contrôlent la Terre.

Jeff Peckman pense que des technologies extraterrestres capables de stopper cette fuite sont disponibles. Il est l'organisateur principal de l'initiative populaire de la Commission de Denver sur les Affaires Extraterrestres, qui doit être votée lors des élections en novembre prochain. Voici ce qu'il dit :

"Cette initiative aiderait à sensibiliser le public à la notion que de telles technologies existent, sont disponibles et connues de notre gouvernement depuis des décennies. Ces technologies peuvent produire de l'énergie propre, guérir le cancer et assainir l'environnement."

[flv:http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Les_ETs_pour_stopper_la_fuite.flv 320 240]

Le Dr. Steven Greer apporte son soutien à Jeff Peckman. Greer a interviewé plus de 500 lanceurs d'alerte des milieux militaires, gouvernementaux et sociétés privées, lesquels estiment que les technologies avancées d'origine E.T. existent et ont été développées en secret. Steven Greer a compilé un registre important de ses interviews et un livre qui rassemble les témoignages de 60 personnes. Elles affirment l'existence de technologies avancées rétroconçues à partir d'épaves qui sont gardées à l'écart du public.

Greer écrit : "Depuis de nombreuses décennies, ces avancées technologiques dans les domaines de l'énergie et de la propulsion sont acquises, classifiées et supprimées par des intérêts qui les ont considérées comme une menace pour notre sécurité d'un point de vue économique et militaire."

Au delà des technologies d'origine extraterrestre supprimées, il y a aussi ceux qui pensent que les extraterrestres ont envoyé des messages pour offrir leur aide pour résoudre les problèmes mondiaux. La pétition "We Are Ready" commence avec une analogie de la situation dans laquelle l'humanité est confrontée à la vie extraterrestre.

"Notre expérience sur cette planète démontre que le contact d'une société humaine avec une population plus importante peut être difficile. Nous comprenons que dans cette situation nous sommes dans le rôle d'habitants pacifiques d'une île à la veille d'une découverte.

De grands vaisseaux appartenant à des pouvoirs étrangers attendent en mer, hors de notre vue. Bien qu'ils soient invisibles nos devins nous ont appris qu'ils étaient là, ils attendent. Il est donc temps de revoir nos options."

Le texte de la pétition insiste sur l'importance de l'environnement de la Terre et demande si les E.T. aideraient à préserver sa beauté : "Que voulons-nous ? Certains endroits sur Terre sont d'une beauté exceptionnelle. Nous aimerions conserver l'environnement naturel de la planète afin de continuer à profiter de la variété infinie de la vie qui nous entoure. De plus certains endroits sont sacrés. Nous voulons que les lieux sacrés restent les dépositaires de nos valeurs, la vérité, la liberté et la quête de Dieu."

Shell BP

Alors que la fuite de carburant dans le Golfe continue à polluer l'environnement à un niveau jamais encore égalé, l'humanité a l'opportunité de faire un bond quantique qui va de l'isolation planétaire vers une société galactique. Des zones habitées magnifiques et immaculées sont perdues à cause du refus d'utiliser les technologies avancées pour stopper la fuite et nettoyer l'environnement. C'est peut-être le meilleur moment pour chanter ensemble les vers des Carpenters : 'Appel aux occupants du vaisseau interplanétaire'. - Michael Salla
Source - http://www.examiner.com/examiner/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2010m6d15-Should-extraterrestrials-stop-the-Gulf-Leak--10000-sign-petition-supporting-ETs-to-show-up

[flv:http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Calling_Occupants_of_Enterprise.flv 400 300]

Diouf, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,12773.105.html

Jeudi 22 Juillet - Le cas McKinnon évoqué à la Maison Blanche

Le nouveau Premier ministre britannique David Cameron s'était précédemment engagé à empêcher l'extradition de Gary McKinnon vers les Etats-Unis. Le sujet a été abordé lors d'une conférence de presse commune à la Maison Blanche avec Barack Obama. Le Président américain semble conciliant, déterminé à trouver une solution acceptable, "dans le respect des obligations légales".

[flv:http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Cameron_Obama_McKinnon_210710.flv 480 300]

Rappel - http://www.ovnis-usa.com/gary-mckinnon/

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,1557.0.html

Mardi 20 Juillet - Anniversaire de la mort de Philip Corso

Maurizio Baiata, enquêteur ufologique italien, a bien connu Philip Corso. "Le Colonel Corso, auteur du livre : "The Day After Roswell", est décédé il y a 12 ans, en juillet. Il était 20 heures à Rome le soir du 17 juillet 1998 lorsque je reçus un coup de téléphone affollé de la part de mon amie et collègue journaliste Paola Harris. Elle appelait de Boulder, Colorado. Paola venait d'être informée de la mort du Colonel Philip J. Corso.

J'étais sous le choc et ne savais que lui dire pour la réconforter. Le matin suivant je pus joindre Philip Corso Junior qui confirma la triste nouvelle. C'était la première fois que je lui parlais et très gentiment, il me détailla les derniers moments de son père.

Le Colonel Philip J. Corso avait eu une crise cardiaque le matin du 9 juin 1998, il était dans sa maison de Port St. Lucie, en Floride, entouré de sa famille proche.

Philip Corso

Ils décidèrent de l'emmener au meilleur hopital de la région, le Jupiter Medical Center, situé à moins de 75 km de Port Ste Lucie. Selon le personnel hospitalier le colonel était dans un état critique à son arrivée et pensait qu'il n'y avait pas espoir qu'il survive à une telle attaque cardiaque. Philip Jr. fut informé qu'il n'y avait rien que la famille puisse faire et qu'il était préférable de rentrer si bien que du fond de leur coeur ils firent leurs adieux au vieil homme et rentrèrent.

Mais ce même après-midi l'hopital a appelé pour annoncer à la famille qu'un revirement inattendu et miraculeux s'était produit! Les médecins ne pouvaient se l'expliquer, une infirmière avait trouvé Corso assis dans son lit. Il se sentait parfaitement bien et voulait sortir immédiatement mais ils l'ont gardé 3 jours avant de le laisser retourner chez lui à Port Ste Lucie. La famille étonnée était admirative de son rétablissement spectaculaire.

Philip Corso Jr Philip Jr. raconta : "J'ai passé le plus de temps possible avec mon père. Pendant quelques jours nous l'avons isolé de tout contact avec l'extérieur, même par téléphone." Il n'était pas d'accord, affirmait qu'il se sentait bien et voulait se remettre au travail. Philip. Jr poursuit : "Nous l'avons donc installé devant ses notes non publiées, et ses piles de documents et vous savez, il y avait tellement de choses intéressantes dans tout ça. En fait les 3 dernières semaines ont été les plus productives. Mon père en avait beaucoup plus à dire."

Mais le jour fatal, le mercredi 15 juillet arriva. Le Colonel Corso s'était levé tôt, heureux et se sentant bien. Puis, vers 9 heures du matin ses petits enfants l'ont entendu se plaindre. Une seconde crise cardiaque. Il fut hospitalisé à Palm Beach et son état empira.

Le soir du 16 juillet les médecins décidèrent de le faire transférer au Jupiter Medical Center et il mourut pendant le trajet. Aucun membre de sa famille n'était avec lui dans l'ambulance. Les funérailles eurent lieu le 22 juillet 1998 au cimetière militaire proche d'Orlando en Floride. En tant que vétéran il eut droit aux honneurs militaires.

Corso à Rome en 1997 (photo : Paola Harris)

Après sa mort son fils Philip.Jr, selon la volonté de son père, fit en sorte que tous les manuscrits et informations ufologiques furent accessibles aux chercheurs ainsi qu'au public, en temps voulu. C'est ce qui l'avait maintenu en vie : "Maintenant le fardeau de cette responsabilité repose sur mes épaules. Mon père m'a parlé de ses implications dans le dossier Roswell seulement après la mort du Général Trudeau. Jusqu'à ce moment il n'en avait rien dit à personne. Puis il a commencé à nous parler et il voulait que toute la famille soit au courant, les enfants aussi. Mon père nous a laissés en disant que quelqu'un devrait s'occuper de ses notes, vous êtes l'un d'eux en Italie."

Ma dernière conversation avec le Colonel Corso, au téléphone, eut lieu pendant qu'il se rétablissait chez lui de son premier infarctus. Sa voix était aussi claire que du cristal : "Maurizio,vous devez travailler à faire sortir la vérité. Nous avons besoin d'une nouvelle science, rien n'est plus important que ça. Essayez de faire au mieux." Je l'ai questionné sur son rétablissement spectaculaire.

Corso répondit : "Mon rétablissement ? J'étais dans mon lit d'hopital, je savais que je pouvais mourir d'un moment à l'autre. Dans mon esprit j'étais vif et alerte et tout d'un coup j'ai senti la pression d'une main sur ma poitrine et une voix me disait : 'N'ayez crainte, tout va bien maintenant. Nous avons remplacé votre coeur, il va bien marcher à nouveau.' Voilà Maurizio, je resterai avec vous plus longtemps, c'est promis.' Et ce ne fut pas le cas."

The Day after Roswell

Lorsque "The Day After Roswell" fut publié, les membres les plus conservateurs de la communauté ufologique américaine ont attaqué Corso. Des chercheurs tels que Pflock, Friedman, Hopkins, Jeffries et Randle, ont critiqué un bon nombre des affirmations de Corso et il est mort trop tôt pour leur répondre. Cependant lors de notre dernière conversation téléphonique le Colonel a mentionné deux généraux qui connaissaient le dossier Roswell en dehors du Général Trudeau. En 1998 l'un d'eux était toujours en vie et aurait pu témoigner. Mais il occupait toujours un poste prestigieux dans la société Martin Marietta, une grande compagnie de l'industrie aérospatiale américaine.

Dessin de Philip Corso

Selon le Colonel Corso : "Nous étions d'accord pour ne pas parler tant que notre conscience ne nous ait pas ordonné de le faire. Mon moment est arrivé lorsque Trudeau est mort. Il y a encore beaucoup à dire et à faire pour le bien des générations futures."

Maurizio Baiata - Source - http://www.openminds.tv/the-day-col-corso-died/

Diouf, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,8129.0.html

Jeudi 15 Juillet - Révélations sur les entrepôts secrets du gouvernement US

Ce documentaire, qui retient l'attention des participants de la liste UFO Updates, vient d'être diffusé sur la chaîne Syfy : réalisé par Lester Hold, un journaliste de NBC News, il traite de la Zone 51 comme des archives du Vatican.

[flv:http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Inside.Secret.Government.Warehouses-Shocking.Revelations.flv 600 320]

Parmi les personnalités qui ont accepté de participer au tournage :

John Podesta - Richard Dolan - Milton Torres - Glen Campbell - Donald Schmitt - Michio Kaku - Le député Michael Turner - Robert Collins - Mark Makgruder - Carl Day - John Lear

Selon Lester Hold : ''Notre gouvernement a des preuves physiques et des réponses sur l'existence des Ovnis.''

Concernant les entrepôts du Vatican : ils sont immenses, c'est un vrai village en soi, avec 80 km d'étagères entièrement garnies. Luca Carboni commente : "Ce n'est pas un lieu secret, c'est privé..." !

On soupçonne la base abandonnée de Montauk, aujourd'hui "Camp Hero", d'avoir été le lieu des expériences de voyages temporels et de téléportation. Le gouvernement nie qu'il existe des souterrains. D'autres affirment que les installations souterraines s'étendent en profondeur sur 9 étages.

Lester Hold et les membres de son équipe, accompagnés de Richard Dolan, explorent les terrains autour de l'ancienne tour radar de Montauk grâce à un GPR (ground penetrating radar), et une construction souterraine de grande surface est détectée à 3 mètres de profondeur sous la tour. C'est une surface plane, ce qui laisse penser au sommet du complexe. Des tunnels d'une longueur considérable sont également détectés.

Montauk

Stuart Swerdlow qui se présente aujourd'hui comme victime des programmes de voyages temporels et téléportation s'exprime au sujet du fauteuil de Montauk : "Ca ressemblait à un fauteuil de dentiste, la personne était assise là, avec un casque relié à d'immenses salles d'ordinateurs tout autour. Vous installiez un sujet "psychic" dans la chaise et il créait des pensées électromagnétiquement dans ce dispositif; elles pouvaient être amplifiées et conservées dans les ordinateurs afin d'être retransmises."

A propos de la téléportation : "C'est comme un cadre immense... une technologie utilisant un miroir crée des fréquences vibratoires, lesquelles peuvent correspondre à des localisations spatio-temporelles, et vous marchiez littéralement en les traversant. C'est ainsi qu'ils téléportaient des gens à partir de Montauk."

Robert Collins, Capitaine de l'Air Force et auteur de "Exempt from Disclosure" parle de la base de Wright-Patterson : "La base gère tous les Blacks Programs de l'Air Force, y compris tous les programmes classifiés super-secrets de rétroconception d'Ovnis." Six anciens collègues confirment ses dires. R.Collins ajoute que les salles secrètes de la base Wright-Patterson contiennent des corps aliens conservés.

John Mosgrove John Mosgrove, prothésiste dentaire parle ouvertement pour la première fois. Le cabinet dentaire dans lequel il travaillait se trouve à 23 km de la base de Wright-Patterson.

"J'ai 81 ans, il me reste quelques années et je ne pense pas que le gouvernement fédéral dira un jour : Oui, les aliens existent et ils nous rendent visite."

En octobre 1979, John reçoit la visite au cabinet de deux gradés de la base qui désirent obtenir un moulage, celui d'une mandibule. "Il n'y avait pas de sang, ni de salive, je n'avais jamais rien vu de semblable auparavant et je me suis dis : Mais qu'est-ce que j'ai là ?"

Lorsque le moulage fut prêt son patron lui demanda de tout oublier. John poursuit : Il a pris l'empreinte, l'a écrasée en serrant le poing et a jeté les morceaux dans la poubelle en me disant : "Oublie que tu as vu ça, que tu as travaillé dessus et n'en parle pas. L'empreinte était en plusieurs morceaux, je les ai recollés."

http://en.wikipedia.org/wiki/Montauk_Project

Source - http://www.daemonstv.com/2010/07/10/inside-secret-government-warehouses-shocking-revelations-syfy-early-review/

Diouf, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires -


Lundi 12 Juillet - Les objectifs des activistes exopolitiques

L'espace aérien au-dessus du Capitole, à Washington, est une zone interdite de survol, mais Wilbur Allen affirme y voir régulièrement des Ovnis.

Souvent, à la tombée de la nuit, Allen s'assied tranquillement aux abords du plan d'eau, face au capitole, son appareil photo pointé vers le dôme du bâtiment, attendant quelque chose, quoi que ce soit, qui traverse l'un des cieux les plus hautement sécurisés du monde.

"Quand la nuit tombe ici, il peut se passer des choses bizarres", dit-il en scrutant par l'objectif de son appareil photo. Allen fait partie d'un petit groupe persévérant d'activistes investis dans "l'exopolitique", l'étude des implications socio-politiques d'un contact entre l'humanité et des extraterrestres.

Wilbur Allen

Comme beaucoup d'exopolitiques, Allen pense que le Congrès devrait révéler au public américain que le gouvernement est conscient de l'existence d'autres formes de vie.. et qu'il a certainement élaboré une stratégie dans le cas où le contact réel s'établirait.

Allen, titulaire d'une maitrise de l'Université d'Howard et employé en tant qu'ingénieur pour un média local, fait pratiquement partie du paysage du Capitole, et ses photos, prises sur une période de plusieurs années, semblent montrer des lumières variées, des spots et objets volants qui planent autour de son dôme. Les exemples ci-dessous sont tirés de son site Web. - http://www.ufodc.com/

Wilbur Allen Wilbur Allen

Les photos d'Allen n'ont jamais reçu d'explication solide mais elles l'ont tant perturbé qu'il fait régulièrement parvenir ses clichés les plus récents à la Police du Capitole. Il n'obtient pas beaucoup de réaction.

Techniquement, l'espace aérien du Capitole n'est pas sous la juridiction de la police.

"La police du Capitole fait un super travail mais n'est pas préparée pour traiter avec des formes de vie extraterrestre", dit Allen en haussant les épaules, "et la plupart des membres du congrès n'y croient pas. Ils ne veulent pas croire que quelque chose d'hors-normes pourrait arriver".

Une porte-parole de la police du Capitole a refusé de commenter.

Au fond, les choses semblent progresser dans le monde de l'exopolitique : en 2007, le gouvernement français a annoncé qu'il publierait toute sa documentation sur les Ovnis.

De son côté, l'astronome en chef du Vatican a récemment déclaré que l'existence d'une vie extraterrestre n'était pas exclue du champ des possibilités.

[flv:http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/MSNBC_ExopoliticsD.C._meets_E.T._(July6_2010).flv 480 300]

Un récent sondage Reuters a révélé qu'une personne sur cinq, dans 22 pays, croyait à la réalité des extraterrestres. Mais les fonctionnaires de Washington demeurent sceptiques.

Bien qu'Internet foisonne de récits à propos des observations d'Ovnis à Washington en 1952, l'historien du Sénat Donald Ritchie a déclaré qu'il n'existe aucun rapport sur cet épisode.

"Le seul Ovni que j'ai vu au Capitole était dans le film Mars Attacks", ajoute aussi Ritchie.

Stephen Bassett est toujours le seul lobbyiste enregistré auprès du Congrès des états-unis qui traite de la question, présent aux auditions, rédigeant des lettres et tentant d'organiser des réunions avec ses membres.

Le Paradigm Research Group de Stephen Bassett se consacre à pousser le gouvernement vers la divulgation de la présence ET, et comporte une branche dont le rôle est de lever des financements, le Comité d'Action Politique dédié au phénomène extraterrestre. - Source - http://www.politico.com/news/stories/0710/39383.html

http://www.paradigmresearchgroup.org/

Michel-Vallée, pour Ovnis-USA

Commpléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13176.0.html

Jeudi 8 Juillet - L'Histoire cachée du genre humain

Bill Ryan présente ainsi les travaux de Klaus Dona : "J'ai rencontré pour la première ce chercheur autrichien d'artefacts, en juillet 2009. Son interview pour Project Camelot a été extrêmement bien reçue, et beaucoup de gens ont écrit pour demander une suite. Je suis donc enchanté de pouvoir vous en donner plus.

Cette vidéo est un diaporama de 45 minutes, commenté par Klaus Dona en personne. C'est riche de données, détaillé, intense, captivant et il se peut qu'il y ait là une concentration plus importante d'informations surprenantes sur l'histoire récente de la race humaine que dans aucune des vidéos que vous ayez jamais vues.

Le voyage dans lequel nous nous embarquons couvre l'Atlantide, des humanoïdes reptiliens, les Annunaki, le symbolisme ancien, la science ancienne, une ancienne langue mondiale, et beaucoup d'autres choses encore. Il s'agit d'un matériau très étonnant, que je vous recommande vivement. Savourez."

Klaus Dona

[flv:http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Klaus_Dona_L_Histoire_cachee_du_genre_humain.flv 480 300]

Extrait du site web de Klaus Dona - http://www.unsolved-mysteries.info/ :

"Des millions de gens ont aperçu des OVNI. S'agit-il d'une utopie ? Ce fragment métallique pourrait avoir un rapport avec le crash possible d'un OVNI. Sa composition chimique constitue une énigme scientifique. L'Antiquité nous a également fourni son lot de trouvailles insolites. Ce vestige semblable à un oiseau a été retrouvé dans une tombe égyptienne. Il ne correspond pas à la classification connue des oiseaux. La queue verticale ressemble davantage au gouvernail de planeurs modernes.

Les miniatures colombiennes en or présentent également des éléments de construction aérodynamiques. Ils sont introuvables dans la nature, un fait confirmé par les experts en aéronautique. Les peuplades antiques ont-elles aperçu des engins volants inconnus ? Ceux-ci ont-ils inspiré ces miniatures ?"

Diouf, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires - http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13133.0.html

Mardi 6 Juillet - Espace-Temps, Système Nerveux & Conscience

David Wilcock réunit ses recherches et dresse un tableau de sa compréhension des évènements qui entourent le système solaire et l'humanité à l'approche de 2012. Extraits de la vidéo : 2012, Retour vers Camelot. ''Nous devons considérer l'ADN comme étant sensible aux effets des ondes quantiques. Dans les équations quantiques il est bien connu que le temps doit être à la fois en avant et en arrière, il doit être complètement linéaire.

EspaceTempsEnstein

Einstein nous a donné la théorie de la relativité. Celle-ci nous dit que lorsque nous voyageons dans le temps, ce n'est pas de l'espace vide. Qu'appelait-il espace ? Il ne l'appelait pas ainsi, il l'appelait espace-temps. Il le nommait comme ça en disant que vous bougez dans quelque chose qui fait que le temps s'écoule plus vite pendant que vous vous déplacez dans l'espace. Vous pourriez donc être à l'intérieur d'un vaisseau spatial, quitter la terre pendant 2 semaines en voyageant à la vitesse de la lumière, revenir et vous trouver 500 ans plus tard.

Nous savons que cela a été prouvé avec des jumbo jets volant à l'altitude la plus haute possible, ils avaient des ''horloges'' avec eux, des instruments spéciaux et ils ont trouvé des changements très subtils mais certains dans la vitesse du temps écoulé, basée sur la vélocité d'un jet qui fait le tour de l'orbite terrestre.

Alors imaginez ce qu'il advient quand vous arrivez à la vitesse de la lumière : En vous déplaçant dans l'espace vous vous déplacez aussi à travers ce qu'on appelle le tissu temporel, ou le continuum espace-temps comme Einstein l'a nommé. Il a commis une erreur dans sa compréhension scientifique de l'espace-temps. C'est peut-être une erreur mais il est possible qu'il n'ait pas voulu parler de ce qu'il avait découvert. Dans sa théorie, on suppose que la seule direction du déplacement est vers le futur. Si c'est l'espace-temps, la dimension de temps est unique, une seule dimension.

Mais en fait, nous savons maintenant d'après la physique de Dewley Larson que dans toute la construction du monde quantique il y a un domaine où le temps a 3 dimensions et l'espace est un espace à 1 dimension. [comme dans le sommeil à l'opposé de l'état de veille, où l'espace n'a qu'une dimension pour le corps physique qui est maintenu dans cet espace unique alors que les rêves ont lieu dans les 3 dimensions du temps, passé présent et futur (prémonitions).] Cet autre monde est continuellement en train d'échanger de l'énergie avec notre espace-temps. Nous l'appelons le temps-espace là-bas et ici c'est l'espace-temps.

Ce domaine de temps-espace là-bas envoie de l'énergie à l'espace-temps, ce sont des allées et venues et c'est cela qui crée la matière. C'est important car si nous pouvons aller dans le temps-espace, alors nous pouvons voyager une certaine distance physique et revenir dans l'espace-temps, nous aurons voyagé dans le temps ...et ce n'est pas uniquement le futur. Nous pouvons voyager dans le passé également.

Si nous voyageons dans la direction de la rotation de la terre et que nous allons devant l'endroit où la terre tournait quand nous sommes partis, nous nous trouverons dans le futur car nous émergeons dans l'espace-temps en avance de celui où se trouvait la terre sur sa ligne temporelle lorsque nous sommes partis.

Einstein_Magic

Si nous voyageons vers l'ouest, c'est dans le passé, le futur, c'est l'est. Je sais que ça semble ridicule mais ceci peut-être prouvé. Dewey Larson illustre dans ses livres chaque problème de la mécanique quantique, il démontre qu'il doit y avoir un temps tri-dimensionnel. Si nous pouvons accéder au temps-espace ce domaine ressemblera tout juste à celui-ci ici, notre espace-temps, parce que chaque atome, chaque molécule autour de nous en ce moment, s'y trouve car ils échangent l'un avec l'autre. Il y a donc des éléments du temps-espace partout autour de nous. Cela signifie que tous ces éléments existent en tant que structure parallèle dans un univers parallèle et quand nous y allons, cela devient nos 3 dimensions d'espace, ça sera semblable parce que l'énergie qui s'y déploie est la même énergie que celle d'ici dans l'espace-temps. Voilà où cela se complique.....

Anatomie Énergétique

Nous avons une paire énergétique à notre corps physique, qui se trouve dans le temps-espace agrémentée de tous ces bonus que notre corps énergétique possède dans le temps-espace et que notre corps physique ne possède pas. Je veux dire que chaque coin et recoin, chaque petit bout de pli de notre cerveau existe en tant que structure parallèle énergétique et est associée aux cellules du cerveau. Ces éléments sont connectés avec les cellules de notre cerveau qui sont elles-mêmes connectées avec chaque molécule d'ADN dans notre corps.

C'est là que tous les processus de la pensée ont lieu. Ils n'ont pas lieu dans notre système nerveux du tout. (au sens de l'intellect) Le corps produit une certaine forme de pensées. Nous avons le système nerveux autonome et un cervelet qui nous empêche de tomber et s'assure de notre équilibre en travaillant avec les fluides dans la cochlée de l'oreille. Nous avons tous les systèmes de base qui assurent le battement du coeur, la respiration des poumons, et qui font que les yeux n'absorbent pas toute l'information périphérique afin de pouvoir se concentrer sur ce que nous regardons. Nous avons un mécanisme de filtrage qui élimine le bruit environnant afin de choisir d'entendre la conversation en cours plutôt que ce qui est diffusé par la TV dans l'autre pièce.

Toutes les informations qui entrent n'ont pas la même valeur d'attention. Ce genre de mécanisme est régi par des systèmes gérés biologiquement. Le corps fait ces pensées pour nous. Toutes les pensées effectuées dans le mental n'ont pas du tout lieu dans le corps. Nous avons un corps parallèle, un cerveau parallèle, un système nerveux parallèle qui est un système nerveux énergétique.

Mais il ne ressemble pas à notre corps physique car le corps physique n'a pas des milliards et des milliards de filaments qui sortent de lui-même. Il n'a pas de connexion énergétique instantanée à tout le reste de son environnement, une connexion que nous puissions voir. Les filaments qu'il faut visualiser sont simplement un champ d'énergie. Dans le temps-espace nous faisons partie de ce champ énergétique et notre esprit n'est pas simplement que ce qui est créé au sein de notre propre champ d'énergie. C'est affecté par toutes ce autres choses qui nous entourent y compris les pensées des autres.

NormanMailerBarbara_Shore

Le cas de Norman Mailer est fascinant. Cet écrivain a publié une nouvelle intitulée Barbary Shore. Dans ce livre il commence à écrire sur le personnage principal et peu à peu il change le roman pour en faire l'histoire d'un espion russe qui lui, devient le personnage clé du livre entier. Il y met de nombreux détails.

Lors de sa dernière semaine de travail sur cet ouvrage, un espion russe fut arrêté dans l'immeuble dans lequel il écrivait (et vivait), juste au-dessus de chez lui au bout du couloir.

Cela voudrait dire qu'il aurait pu entendre des conversations de ce type par un conduit particulier dans les gaines d'aération ? Bien sûr que non !

Cela veut dire que cet homme était ''chargé émotionnellement'', probablement au bout du rouleau il savait qu'il allait se faire prendre et que son esprit envoyait ces signaux.

L'esprit de Norman Mailer étant un phénomène énergétique sensible à son environnement, a enregistré les signaux générés.

ADN

La molécule d'ADN est aussi sujette aux effets quantiques dans lesquels ses molécules passent progressivement entre être là dans l'espace-temps et être là-bas dans le temps-espace, où elles sont étendues à travers le temps linéaire. Elles sont sensibles à tous les champs énergétiques autour d'elles. C'est la relativité d'Einstein. Nous disons que lorsque nous nous déplaçons dans l'espace nous bougeons dans le temps. Plus vite nous nous déplaçons dans l'espace, plus vite nous voyageons dans le temps. Dans le temps-espace nous pouvons nous déplacer non seulement dans le futur mais également dans le passé, selon la direction que nous avons prise.

Les russes ont identifié le ''champ temporel''. Ce qui veut dire que si nous augmentons la vitesse du champ temporel dans une région restreinte , le temps s'écoulera plus ou moins vite dans cette région comparé à tout ce qu'il y a d'autre autour. Ils ont de nombreuses expériences avec des petites horloges qu'ils mettent dans le champ temporel et celui-ci les font prendre de l'avance ou du retard.

Les pyramides sont l'un de ces dispositifs qui changent la vitesse de ces horloges. La pyramide est un symbole, une technologie et une machine. Le symbole de la pyramide est ce qui s'élève, quelque chose qui s'élève vers les cieux. Elle représente la géométrie et c'est la géométrie qui fait fonctionner ce champ énergétique du champ temporel dont je parle. Tout est basé sur la géométrie, plus compliquée que ce que nous allons voir dans cette présentation.

Le champ temporel affecte l'écoulement du temps linéaire et affecte également la santé de notre corps. Plus la quantité de ce champ temporel (énergie du temps-espace) qui s'écoule dans notre corps est importante, meilleure sera notre santé et paradoxalement, nous vieillirons plus lentement. C'est quand le flot du champ temporel s'arrête que nous sortons de l'éternité, que nous sortons de l'intemporalité. C'est lorsque le temps cesse de s'écouler en nous que nous cessons d'être un être éternel et que nous commençons à vieillir.

Souvenez-vous de l'étude scientifique dont parle Deepak Chopra dans "Ageless Body, Timeless Mind" : Il réunit dans une pièce un groupe de personnes âgées. La pièce ne contient que les magazines d'il y a 40 ans, les émissions radio d'il y a 40 ans, les meubles, enfin...tout.

Il a découvert qu'en très peu de temps toutes ces personnes ont vraiment pris un tournant à 180° ! Elles ont commencé à rajeunir, d'une façon qui peut être prouvée au niveau moléculaire et biologique. C'est parce que l'énergie du champ temporel avait commencé à circuler de nouveau. Les personnes se remettaient à avoir de l'espoir. C'est le champ temporel qui nous donne l'inspiration.

Il est simple de savoir si le champ temporel s'écoule en nous ou non : Nous le saurons si nous sommes dans un état de gratitude, tonique et presque euphorisant, un état d'émotion positive. C'est un fait scientifique, plus notre esprit se trouve dans cet état de résonance, d'attitude positive, de courage et de manque de peur, nous causons le temps à s'écouler plus vite à travers nous.

Deepak Chopra

Ce qui signifie que nous avons le pouvoir de l'éternité à portée de main, ce qui veut dire que nous sommes au premier plan du processus de l'évolution humaine.

Mais ce n'est pas quelque chose qui ne repose que sur notre ingéniosité et notre engagement dans une voie spirituelle. C'est quelque chose qui est produit pour nous par des forces qui sont très mystérieuses car elles dépassent de loin ce que nous pensons habituellement être notre esprit conscient.

Si nous prenons l'exemple du monolithe dans 2001, et de son mystère, eh bien ce n'est même pas le début de ce dont nous parlons ici. Ce morceau de pierre se montre et tout d'un coup les hommes des cavernes apprennent à se servir d'outils et ils peuvent maintenant s'entretuer et ils deviennent l'espèce dominante. Puis dans le film, au moment où l'histoire se déroule au présent, le monolithe est vu sur la Lune. Le commandant David Bowman (à la fin du film) finit par devenir le nouvel Adam, la nouvelle espèce de l'humanité, après qu'il traverse une stargate.

Toute l'information dont nous avons besoin est déjà là si bien que nous pouvons vraiment comprendre ce qui arrive à la Terre. C'est un processus qui se reproduit naturellement. Un processus sacré motivé par des forces dont l'intelligence ferait chanceler notre imagination.

Avant vous aviez un système LAN dans lequel un ordinateur n'était qu'un moniteur doublé d'une machine à écrire. Vous le connectiez à un ordinateur central et les petits terminaux de tout un chacun étaient connectés à cet ordinateur central. A un certain niveau, chacun de nous est un petit terminal. Nous semblons séparés, nous semblons avoir une identité avec un égo et un corps auquel nous nous identifions.

A un niveau supérieur le corps n'est qu'une projection. Si nous avons un prisme, la lumière le traverse et en le tournant vous voyez ces arcs-en-ciel se projeter autour, sur les murs. Chacun d'entre nous est l'un de ces arcs-en-ciel , mais diriez-vous que chacun de ces arcs-en-ciel est un générateur individuel de lumière ? Non. La lumière est générée par ce qui atteint le prisme. Ces morceaux individuels de lumières d'arcs-en-ciel ne sont que les reflets de l'unique lumière qui touche le prisme.

Si nous voulons vraiment comprendre ce que les anciennes prophéties nous disent, il faut penser que l'univers manifesté entier, cette matière et cette énergie ne sont que les reflets de cette lumière unique.

Deepak Chopra

Quand nous commençons réellement à comprendre ce qu'est le temps, nous comprenons que nous pouvons aller dans n'importe quelle direction, en avant, en arrière ou sur les cotés.

Quand nous comprenons l'espace, nous comprenons que celui-ci n'est pas un obstacle si nous savons aller dans le temps-espace et aller et venir de l'un à l'autre. Nous pouvons franchir un portail ou un trou de ver, quelque soit le nom donné de n'importe quel point de l'univers vers un autre, de façon instantanée. Ça se passe ainsi car il n'existe aucune location réelle.

La galaxie génère des ondes intelligentes qui améliorent la vitesse de ce champ temporel que j'appelle aussi le champ originel. La vitesse de vibration du champ originel s'accélère. Si cette vitesse représente la façon dont vous pensez, c'est comme améliorer notre ordinateur pour passer de ce processeur bas de gamme à une machine vraiment très rapide.

La galaxie est un être conscient, son énergie doit être consciente. L'énergie comprise dans l'univers entier est probablement consciente et doit créer la vie. Toute l'énergie de l'univers est construite pour créer la vie. Les physiciens appellent ça le Goldilocks's Principle. Ils en parlent pour les planètes comme la nôtre. Comment nous avons juste la bonne quantité d'oxygène, la quantité parfaite d'eau, la température exacte, etc.. toutes ces choses sont parfaitement calibrées.

Ce n'est pas par accident. La vie sur terre n'est pas un hasard qui n'arrive qu'une fois dans l'histoire du cosmos. En fait la vie sur terre est programmée pour se trouver là. Il y a des forces bien supérieures à l'intellect humain, à l'égo et au corps. Il existe des formes de conscience qui pourraient être une planète, qui pourraient être un soleil, ou une galaxie, la galaxie qui elle n'est qu'un amas de soleils et de planètes.'' - Source

Diouf, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires

compléments & commentaires

compléments & commentaires