Le Projet Serpo
Programme d'Échange de Zeta Reticuli


Publication progressive de documents confidentiels
dans le cadre de Serpo, un programme top secret qui concerne l'échange de douze personnels militaires des USA, avec une planète de Zeta Reticuli, entre les années 1965-78.



"Nous avons déjà les moyens de voyager parmi les étoiles, mais ces technologies sont verrouillées dans des projets classifiés, et il faudrait une action divine pour qu'elles soient utilisées au bénéficie de l'humanité.... Tout ce que que vous pouvez imaginer, nous sommes en mesure de le réaliser".

Ben Rich, ancien Chef de la branche Recherches Avancées de Lockheed,
lors d'une conférence peu avant sa mort.

_______

"J'ai imprimé toute cette information... et je l'ai donnée à lire à [un Colonel retraité de l'USAF] ... J'étais attentif à son regard et ses expressions. Arrivé à la fin, il a dit : "Oh mon Dieu, qui donc sur Terre a bien pu dévoiler une information à ce point classifiée ?" Je lui ai alors demandé si cette information était bien réelle. Il m'a simplement répondu, "Oui, tout est vrai."

Lieutenant-Colonel de l'Air Force, actuellement en poste au Pentagone - identité connue.

La Chronologie

L'information dévoilée par Anonyme

L'objet de ce site, par Bill Ryan

L'auteur de ce site n'a pas un accès direct à l'information confidentielle. Il souhaite plutôt présenter au public l'information qui a été communiquée, et l'examiner de manière claire, équilibrée et intelligente.

L'arrière-plan de l'information

La diffusion de l'information a commencé le 2 novembre 2005, révélée par un haut fonctionnaire en retraite de la DIA (Defense Intelligence Agency) des Etats-Unis. Il se fait appeller "Anonyme". Tant qu'il n'aura pas décidé d'apparaître sous son nom, c'est ainsi que nous le désignerons. Anonyme précise qu'il n'agit pas individuellement et fait partie d'un groupe de six personnes travaillant ensemble. Il est le porte-parole de ce groupe.

Depuis le début et jusqu'au 21 décembre inclus, l'information était dévoilée sous forme de contributions via une liste ufologique privée moderée par Victor Martinez. La liste regroupe une centaine de personnes, parmi lesquelles beaucoup de noms très en vue dans la recherche ufologique, et d'autres domaines scientifiques connexes ou la recherche avancée. En attente de leur accord, nous devrons respecter leur confidentialité.

Les membres de la liste ont des vues différentes concernant la véracité des allégations d'Anonyme. Cependant, il est important de souligner le niveau élevé de la liste dans l'ensemble. L'ensemble des débats réprésente une somme de réflexions très pertinentes au sujet des révélations, et il est important de souligner que beaucoup de personnes avancées dans la Communauté du renseignement des USA prennent cette information très au sérieux. Le moment peut être venu d'élargir l'audience de ces révélations, au plus près de la forme dans laquelle elle a été à l'origine rendue disponible.

Après le 21 Décembre, il y a eu un long délai dans les messages et beaucoup en ont conclu que Anonyme était tombé ou avait complètement arrêté ses révélations. Il n'y avait aucune communication de lui d'aucune sorte. Finalement, le 24 janvier, une information a été reçue par Bill Ryan, l'auteur de ce website, qui n'avait pas été intialement adressée à Victor Martinez. À l'heure de cette mise à jour (27 janvier), il s'avère que le jeu a changé.

Quand il s'adressait à Victor Martinez, Anonyme rédigeait 85% du matériel; 13% provenait d'une autre source directement liée au projet; et les 1-2% restants étaient envoyés par un "fantôme," qui annulait son compte E-mail aussitôt après avoir posté. Nous ne savons pas si ce schéma va perdurer.

Ce site expose

1) L'information dévoilée par Anonyme strictement conforme à sa publication. Quelques commentaires [ entre crochets ] ont été ajoutés par le modérateur, Victor Martinez, et apparaissent ici. Des fautes de frappe ont été également conservées. Martinez, cependant, a corrigé beaucoup d'erreurs grammaticales avant de publier, et a parfois utilisé le copier-coller d'informations que Anonyme lui a fournies directement; donc l'information n'est pas strictement conformée à l'original. A mesure que des informations complémentaires deviendront disponibles, cette section sera régulièrement mise à jour.

2) Les commentaires apportés par les membres de la liste. Ceux-ci ont été édités et abrégés, et à l'heure restent anonymes sur ce website car la permission de reproduction n'a pas été encore donnée. Le but de ces derniers commentaires est d'inciter la pensée indépendante. Il n'y a aucune intention d'amplifier les vues personnelles. Ce site expose des données, pas des personnalités.

3) Des questions et réponses. On présente diverses questions auxquelles il peut n'avoir pas encore été répondu. A mesure que les réponses (et davantage de questions) viendront s'ajouter, cette section sera également mise à jour.

4) Des éléments de conformité : raisons circonstancielles pour lesquelles l'information dévoilée peut être vraie. Pas de preuve, mais des raisons de soutenir le fait que certains peuvent considérer ces éléments comme étant enrichissants.

Logiquement il y a quatre possibilités :

1) Anonyme est un farceur et les données rapportées sont inventées de toutes pièces ou proviennent d'autres sources et viennent alimenter une pure fiction.

2) Anonyme opère selon un agenda programmé et l'information est délibérément biaisée, mais recèle un noyau de vérité extraordinaire.

3) Anonyme fait de son mieux pour rapporter des données d'une source indirecte (notes personnelles, sa propre mémoire à court ou à long terme, ou provenant d'un tiers), mais des erreurs accidentelles, des omissions et compléments ont entaché l'ensemble.

4) Anonyme nous livre ces éléments de bonne foi, et fait tout son possible pour présenter l'ensemble au mieux de ses compétences.

Seule la possibilité (1) entraîne un rejet en bloc de cette présentation. Les trois autres impliquent nécessairement que l'histoire mérite une attention particulière.

Commentaires de l'animateur de ce site

Il est évident que les lecteurs peuvent avoir des vues largement différentes quant à la veracité des allégations. Après le long intervalle entre le 21 Décembre et le 24 Janvier, des éléments nous permettent de penser que la diffusion de l'information va se poursuivre. Les lecteurs sont encouragés à s'abstenir de conclusions hâtives en attente des données complémentaires. On trouve ici quelques anomalies scientifiques importantes concernant la violation apparente des lois physiques connues. Anonyme a essayé de répondre à toutes les questions posées jusqu'ici.

Il y a quelques raisons d'écarter d'emblée ces données et des raisons pertinentes de l'évaluer très soigneusement, avant toute précipitation à conclure. L'opinion personnelle de l'auteur est que même s'il peut difficilement apprécier l'exactitude des informations, c'est d'une telle importance potentielle qu'elles méritent amplement d'être appréciées dans leur ensemble. De nombreuses personnes disposant d'un bagage solide en UFOlogie estiment qu'il y a une probabilité significative que l'information soit basée sur des faits réels, et un certain nombre reconnaissent avoir déjà entendu évoquées les références (et parfois même une grande partie) de ce projet précédemment. Par conséquent ce website essaye d'assurer un service au public.

Si cette histoire extraordinaire est véridique, les douze échangés qui visitèrent Serpo - dont huit étaient revenus - comptent parmi les plus grands héros méconnus de notre génération.

L'auteur de ce site est Bill Ryan. Il a été formé aux Mathématiques, à la Physique et la Psychologie (Bristol University, 1974), suivies d'un court statut d'enseignant. Pendant les 27 dernières années il a été un consultant en gestion, se spécialisant dans le développement personnel et d'équipe, la formation et l'entraînement des personnels exécutifs. Ses principaux clients sur le long terme ont inclus BAe Ltd (anciennement British Aerospace), Hewlett-Packard, et PricewaterhouseCoopers. Il n'est pas et n'a jamais été connecté avec le milieu militaire, ou gouvernemental, et n'a fait partie d'aucun groupe formel en ufologie. Cette information est partagée dans l'esprit que le meilleur endroit où cacher l'information est à ciel ouvert.

L'information dévoilée par Anonyme